Le pilote Alpine exclut d’aider Max à remporter le championnat du monde, car il est concentré sur ses propres courses
Fernando Alonso ne veut pas être impliqué dans le combat entre Red Bull et Mercedes. Il a également insisté sur le fait qu’il se concentre sur ses propres courses et qu’il n’aidera pas les pilotes qui se battent en duel pour remporter le championnat du monde.
Après le Grand Prix de Hongrie, où Fernando a réussi à retenir Hamilton pendant plus de 10 tours, Red Bull a cru qu’il l’avait fait pour aider Verstappen, mais ce n’était pas vraiment pour aider Esteban Ocon à remporter sa première victoire en F1. Le patron de l’équipe, Christian Horner, a déclaré dans sa chronique d’après course : « Alonso avait aussi l’air de piloter pour Red Bull. »
Maintenant, c’est Helmut Marko qui a laissé entendre que l’Espagnol soutient Verstappen. « Nous savons qu’Alonso n’est pas un grand fan d’Hamilton, comme nous l’avons vu à Budapest », a déclaré Marko cité par l’agence de presse GMM.
Le natif d’Oviedo a entendu les propos du conseiller de l’équipe autrichienne et n’est pas tout à fait d’accord avec eux. Il a répondu : « Je l’ai lu ce matin, mais je fais toujours ma propre course. Oui, en Hongrie, nous avons réussi à lutter contre Hamilton, mais c’était principalement dû à la piste. Mercedes et Red Bull sont généralement trop rapides. »
« Regardez Monza, où Bottas est parti en dernier et a quand même terminé sur le podium. Alors, bien sûr, j’aime me battre avec de bons pilotes, mais je pense que Red Bull doit vraiment se débrouiller toute seule cette saison », a conclu le « 14 ».
Verstappen a six points d’avance à six courses de la fin, après avoir pris la deuxième place au Grand Prix de Turquie, tandis qu’Hamilton a terminé cinquième.
Toutefois, Mercedes devance toujours Red Bull au classement des constructeurs.
LAP 55/70
— Formula 1 (@F1) August 1, 2021
Alonso ? Hamilton for fourth place ?
The Alpine remains ahead for the time being#HungarianGP ?? #F1 pic.twitter.com/A9uMAxdwOS
Hello Hello, juste pour dire, ce n’était pas le premier podium en f1 d’Esteban OCON mais sa première victoire. Il en avait fait un à Barhain l’année dernière
Bonjour, Effectivement c’est une erreur de notre part.
Nous avons rectifié.
Merci pour votre signalement !
Patrick, F1ACTU