Alonso « jeune » pilote ? Ricciardo et Norris rient jaune

Fernando Alonso participera aux tests « jeunes pilotes » et cela déclenche des moqueries dans le paddock

Fernando Alonso ne devrait pas être autorisé à participer à un test de « jeune pilote » en Formule 1 à l’âge de 39 ans, a déclaré Lando Norris de McLaren la confirmation par Renault que le double champion du monde avait reçu l’autorisation.

Norris, qui a eu 21 ans le mois dernier, a déclaré que cela donnait à Alonso, qui remplacera Daniel Ricciardo chez Renault la saison prochaine, un avantage qui était injuste et « un peu une blague ».

« Il a à peu près le double de mon âge, ce qui doit me rendre extrêmement jeune », a déclaré le Britannique. « Il est assez évident que Fernando n’est pas un jeune pilote. Ce n’est pas comme s’il n’avait fait qu’une ou deux courses… et il a déjà fait d’innombrables essais cette année en Formule 1. Donc je ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi ils ont changé les règles juste pour lui. Je pense que c’est assez stupide et que ça ne devrait pas être autorisé. »

Mais l’Australien Ricciardo, qui va s’installer chez McLaren l’année prochaine, n’a pas pu s’empêcher de répondre avec le sourire : « Je pense que Fernando a maintenu une bonne santé et une bonne condition physique. Il a l’air en assez bonne forme et assez jeune. Je pense qu’à l’œil nu, il passe certainement pour un jeune pilote ! »

L’Espagnol qui a pris 311 départs de Grands Prix dans une carrière de F1 qui a débuté en 2001, fait son retour chez Renault la saison prochaine après deux ans d’absence.

L’essai à Abu Dhabi est prévu pour le 15 décembre après le Grand Prix de fin de saison à Yas Marina.

Cyril Abiteboul, le patron de l’équipe Renault, a déclaré que l’accord de la FIA reconnaissait « notre engagement envers les jeunes pilotes tout au long de la carrière des juniors du sport automobile et le dévouement de Fernando lui-même à faire progresser la carrière des jeunes talents ».

Pourtant, Norris a déclaré qu’il était injuste que de jeunes pilotes ratent une opportunité et que d’autres changent d’équipe et ne soient pas autorisés à participer.

D’autres pilotes de F1 expérimentés, comme le Suisse Sebastian Buemi et le Polonais Robert Kubica, sont également prêts à passer des tests pour Red Bull et Alfa Romeo respectivement, mais aucun des deux ne participera à une course l’année prochaine.

Alonso, qui a quitté la Formule 1 depuis qu’il a quitté McLaren en 2018, pilotera la voiture de 2020 aux côtés du pilote de Formule 2 et pilote d’essai chinois Guanyu Zhou.

Alonso, qui a remporté 32 courses, a également participé au Rallye Dakar, au 500 d’Indianapolis et a remporté deux fois les 24 heures du Mans.

L’Espagnol, qui a remporté ses deux titres avec Renault, a piloté la voiture RS20 actuelle de l’équipe lors d’une « journée de tournage » à Barcelone en octobre. Il a également testé la voiture de 2018.

1 thought on “Alonso « jeune » pilote ? Ricciardo et Norris rient jaune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *