A cause du coronavirus, Hamilton ne battra pas ce record détenu par Schumacher

Le Britannique va rater une occasion de réécrire l’histoire.

Lewis Hamilton a connu une saison parfaite jusqu’à ce dimanche. Après sa victoire au Grand Prix de Bahreïn, le Britannique avait déjà un nouvel objectif en tête : égaler un autre record appartenant à Michael Schumacher. Cependant, ce mardi, il a été testé positif au coronavirus (COVID-19), il va donc manquer la course de ce dimanche, au mieux.

Lewis Hamilton a remporté onze victoires cette année et a égalé le record de Schumacher avec sept titres mondiaux et le plus grand nombre de victoires de tous les temps. Cependant, le « Kaiser » détient toujours un record qu’il ne pourra pas égaler cette année en raison de son absence : le pourcentage le plus élevé de victoires en un an.

Hamilton est arrivé à la course de ce week-end avec 11 victoires en 15 courses, soit 73,33 %. Sur le palmarès du plus ratio de victoires le plus élevé, Hamilton apparaît avec des records en 2014, 2018 et 2019. En outre, il y a aussi Schumacher et Sebastian Vettel, qui est à deux reprises (2011 et 2013 avec Red Bull).

Schumacher a le meilleur pourcentage de victoires sur une saison. En 2004, avec une Ferrari dominante, il a remporté 13 des 18 victoires possibles, soit 72,22 %. Cependant, l’absence de Hamilton ce week-end fera baisser son pourcentage de façon spectaculaire. S’il avait été là et avait gagné, il aurait été le premier s’il avait a remporté les 13 victoires, en moins d’épreuves.

Après la contamination de Hamilton, l’équipe Mercedes a déclaré que son pilote a eu un contact étroit avec un cas positif. Il s’est réveillé le lundi matin avec de légers symptômes et a été informé en même temps qu’un contact avait été testé positif avant son arrivée à Bahreïn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *