Hamilton : « L’accident de Grosjean au Bahreïn m’a fait réfléchir sur l’avenir. »

Le crash de Romain Grosjean semble avoir beaucoup marqué Lewis Hamilton

Lewis Hamilton s’est exprimé sur l’accident de Grosjean qui s’est produit pendant le GP de Bahreïn. Le pilote s’est demandé si cela valait vraiment la peine de prendre des risques aussi élevés.

Lewis Hamilton, qui va manquer la prochaine course pour cause de test positif au test au Covid-19, a déclaré qu’après le très grave accident subi par Romain Grosjean à Bahreïn, il a pensé à prendre sa retraite. Le pilote britannique a admis que c’était un état d’esprit momentané, car toute sa vie il a vécu de nombreuses expériences tragiques et a continué à concourir.

Le septuple champion du monde a confié au portail italien Formula Passion ses réflexions : « Si je pensais à prendre ma retraite après cet accident ? Je serais hypocrite si je disais non. Mais nous devons ensuite réfléchir à l’importance de continuer à respecter et à accepter ce sport et ses dangers ».

Le pilote britannique s’est souvenu de deux moments qui l’ont marqué et lui ont fait comprendre les dangers qu’il encourt avec son travail. « Je fais des courses depuis 27 ans et quand j’étais jeune, j’ai vu ce qui est arrivé à Jules Bianchi. Quand j’avais neuf ans, j’ai vu un enfant mourir le jour même où j’ai gagné une course. C’est pourquoi j’ai toujours été conscient des risques que je encours », se souvient-il.

« Cependant, en prenant de l’âge, je me demande si cela en vaut la peine. Aujourd’hui, j’ai donc eu des doutes, mais je ne pense pas que je vais prendre ma retraite à cause de cet accident. Je n’ai pas peur, je suis sûr que nous ferons tous ce que nous avons toujours fait », a-t-il ajouté.

Hamilton pense que Grosjean a pensé à arrêter de piloter, car il a une famille et la Formule 1 n’est pas tout. « Je pense que Romain s’est posé la même question. En regardant les rediffusions de l’accident, je me suis dit: ‘il a une femme et des enfants’. Il va devoir y réfléchir, car nous sommes sans aucun doute privilégiés, mais il y a beaucoup d’autres choses que la Formule 1 », a déclaré le pilote.

Enfin, Lewis Hamilton a salué les progrès de la Formule 1 en termes de sécurité, même si des améliorations sont toujours possibles à cet égard. « Comme je l’ai déjà dit, nous avons été témoins de quelque chose d’extraordinaire : avec un accident aussi terrible, nous en sommes sortis sains et saufs. Un grand travail a été fait en termes de sécurité, mais nous pouvons encore faire beaucoup de progrès », a conclu le pilote.

Lewis Hamilton n’a pas encore renouvelé avec Mercedes, mais la retraite n’est pas à l’ordre du jour pour le moment. Cependant, cette année, il a répété à plusieurs reprises que le changement de mode de vie, dû à la pandémie, l’a fait réfléchir à ce qu’il veut pour lui-même à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *