Bottas: « Ça ne va pas le faire si Russell me bat »

Valtteri Bottas a admis qu’il ne se sentirait pas l’air bien s’il se faisait battre par le pilote remplaçant de Mercedes, George Russell, au Grand Prix de Sakhir ce week-end.

Russell a été appelé par Williams pour courir aux côtés de Bottas alors que le champion du monde en titre Lewis Hamilton a été testé positif au COVID-19 lundi et ne pourra pas courir.

Russell est managé par Mercedes et a été lié à l’équipe en tant que remplaçant potentiel de Bottas en 2022, mais Bottas a déclaré qu’il ne voyait pas ce week-end comme une épreuve de force entre les deux.

Toutefois, lorsqu’on lui a demandé ce que cela ferait à sa carrière s’il était battu par Russell, qui n’a jamais conduit la Mercedes de cette année, Bottas a ajouté : « Je ne sais pas vraiment quoi répondre à cette question, je n’y ai pas vraiment réfléchi en ces termes. Si je dois donner une réponse, je dirais que s’il me bat, c’est sûr que ça ne serait pas bon pour moi si j’ai une course normale et qu’il me batte à la régulière. »

« Bien sûr, je vais essayer d’éviter cela. Mais je ne suis pas une personne qui prend les choses de cette façon. J’essaie de transformer les choses en une motivation et en une chose positive, et c’est mon état d’esprit pour ce week-end ».

Bottas, qui a remporté deux courses contre les 11 de Hamilton cette année, a déclaré que son principal objectif était de terminer la saison avec de bons résultats. « Je sais que les médias aiment spéculer sur les choses et créer des drames, des spectacles, etc. Mais je doute que George pense de cette façon. »

« Je pense que c’est une grande opportunité pour George, une grande opportunité d’apprendre beaucoup et de montrer ce qu’il peut faire avec l’équipe. De mon côté, en tant que pilote de course, bien sûr, on veut toujours être devant son coéquipier, peu importe si c’est Lewis Hamilton ou George Russell ou n’importe qui d’autre. »

« J’ai aussi un travail à faire, pour les deux dernières courses de la saison, j’ai mes propres motivations, qui sont d’essayer de gagner les courses restantes – c’est évidemment le seul objectif – et d’essayer de maximiser tous les apprentissages que je peux pour l’année prochaine afin de terminer la saison de manière positive. »

« Cela pourrait probablement m’aider au début de l’année prochaine. J’ai un contrat pour l’année prochaine, j’ai des objectifs clairs pour moi-même pour l’année prochaine, pour l’équipe aussi, donc de mon côté c’est assez simple. Aucune pression de mon côté ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *