[VIDEOS] Romain était de retour dans le paddock de Bahreïn et détaille son accident

Regardez la vidéo émouvante du retour du pilote de Haas, Romain Grosjean, sur la piste avec des accolades de tous

Dimanche, Romain Grosjean est passé à deux doigts de la mort. Il a heurté un mur à 210 km/h. La moitié de la voiture a traversé le mur tandis que l’autre moitié, séparée du poste de pilotage, est restée du côté de la piste. La voiture s’est enflammée. Malgré tout, Grosjean a pu échapper à l’accident, grâce notamment à l’aide des agents de sécurité.

Les mains de Grosjean sont actuellement bandées et il y a un pansement sur son pied. Il est incapable de placer son badge F1 contre le scanner sans aide, mais il est de retour !

« Cette vidéo est incroyable », a déclaré Grosjean dans le post sur les réseaux sociaux ci-dessous. « Regardez le professionnalisme du pompier, qui essaie de garder le feu loin de moi dans la voiture. Regardez l’action sur Ian Roberts et son implication. Je lui ai dit qu’il était un héros, il est allé dans le feu autant que possible pour me sauver. »

VIDEO 1

« Enfin, c’est aussi le moment où j’ai réalisé que j’allais vivre. J’ai extrait mon corps du châssis. Oui, je me suis brûlé et oui, c’était douloureux, mais ce n’est rien comparé au soulagement que j’ai ressenti dès que j’ai pu me lever. J’ai senti les mains de Ian me tirer par-dessus la barrière et j’ai su que j’étais en sécurité. Je me souviens de chaque seconde et la vie ne sera plus jamais la même, mais je suis sûr que c’est pour le mieux ».

Grosjean a ajouté : « J’ai rencontré la mort et c’est le pire sentiment que j’ai jamais eu. Mais je suis en vie et je vais profiter de chaque seconde de la vie et de chaque petite victoire d’une manière bien meilleure à partir de maintenant ».

Après l’accident, des blocs de béton ont été installés sur le lieu de l’accident, permettant ainsi la reprise de la course. Ce week-end, la F1 revient sur la même piste et quelques modifications ont été apportées au mur.

Le rail que Grosjean a traversé a été remplacé. De plus, plusieurs rangées de pneus ont été placées devant le mur. Dans les virages 8 et 9, un trottoir a été enlevé. Ceci afin d’éviter que les voitures ne s’envolent. Ces changements ont été effectués à la suite d’une révision de la course du week-end dernier sur le même circuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *