Max Verstappen dit que ses commentaires sur la façon dont il traiterait un pilote qui ne veut pas reprendre le volant après avoir un horrible accident comme celui de Romain Grosjean au Bahreïn ont été « mal compris ».
Alors que Romain Grosjean a miraculeusement échappé à un terrible accident et qu’il a été brûlé légèrement sur le dos des mains, le paddock de la F1 et les fans ont été choqués par l’ampleur de l’accident. Les images ont été diffusées à plusieurs reprises par le signal mondial de la F1 pendant la longue période de drapeau rouge.
Lorsqu’on lui a demandé si un pilote devait avoir la possibilité de faire l’impasse sur course après ce terrifiant accident, Verstappen a répondu que s’il était le patron d’une équipe de F1, il « virerait de son siège » toute personne qui ne serait pas disposée à faire la course.
Le commentaire brutal du Néerlandais a été dénoncé par de nombreux fans sur les réseaux sociaux. Mais Verstappen a tenu à clarifier ses propos avant le Grand Prix de Sakhir.
« Je pense que les gens ont mal compris ce que je voulais dire », a-t-il déclaré. « Ce que j’essayais de dire, c’est qu’en tant que pilotes, nous connaissons les risques lorsque nous montons dans la voiture et si quelqu’un a des doutes, il devrait envisager d’arrêter la course. »
« Il n’y a rien de mal à cela si vous vous sentez mal à l’aise pour faire la course, mais nous faisons partie d’une équipe et ils comptent sur nous pour faire notre travail qui est de piloter la voiture ».
Verstappen a admis que la situation de dimanche aurait été très différente si Grosjean avait subi un sort plus grave.
« Si Romain ne s’en était pas sorti, la situation aurait été très différente dimanche », a-t-il ajouté. « Je pense que dans les années 60 et 70, c’était beaucoup plus dangereux et les pilotes de cette époque continuaient à aller sur la piste parce qu’ils savaient que c’était leur travail et que c’est ce qu’ils aimaient faire, même s’ils savaient que le risque de perdre leurs amis autour d’eux était très élevé. »
« La sécurité en place aujourd’hui est incroyable et je respecte les décisions de chacun, mais c’est ce que je ressens. Personne ne veut jamais voir un accident comme ça, mais tout ce qui compte vraiment, c’est que Romain aille bien ».
Source : f1i