Mick Schumacher a choisi le numéro qui apparaîtra sur sa Haas en 2021
Haas a confirmé mercredi que le leader du championnat de Formule 2, Schumacher, courra pour l’équipe en F1, à partir de la saison prochaine, dans le cadre d’un contrat pluriannuel.
Depuis 2014, la Formule 1 a introduit un système qui permet aux pilotes de sélectionner un nombre entre 2 et 99 à utiliser tout au long de leur carrière dans la catégorie.
Schumacher a utilisé des nombres aléatoires lors de précédents tests avec Ferrari et Alfa Romeo en 2019, mais il a affiché le 47 lors d’une récente course privée dans les installations de Ferrari à Fiorano.
« Principalement parce que 4 et 7 sont deux chiffres que j’aime vraiment », a déclaré Schumacher. « J’ai gagné le championnat de F3 avec le 4, et le 7 est un chiffre très proche de moi aussi. Comme je pouvais en choisir deux, je pense que 47 était la meilleure option ».
« Et au final, ce qui ressort, c’est que si vous calculez tous les anniversaires de notre famille ensemble, cela équivaudrait à 47, donc c’est une très belle caractéristique et je pense que cela vient confirmer que nous devrions choisir ce numéro ».
Nikita Mazepin, le coéquipier de Schumacher en 2021 chez Haas, a déclaré qu’il n’avait pas encore décidé de son numéro permanent, mais qu’elle aimerait le 99, qui n’est pas disponible car il est déjà utilisé par Antonio Giovinazzi.
Pendant ce temps, le remplaçant Romain Grosjean à Haas, Pietro Fittipaldi, courra avec le 51 à Bahreïn, tandis que le pilote réserve de Williams, Jack Aitken, devrait utiliser le 89 pour ses débuts.