Le double champion du monde évoque son retour en F1, ses objectifs de la saison et son avenir
Fernando Alonso a parlé de son retour en Formule 1, des difficultés de la saison actuelle dues aux changements de règles et de son avenir.
« Le championnat se déroule dans la direction que j’avais prévue. Après mon retour [en Formule 1] les gens ont peut-être une idée différente de moi, mais de mon point de vue, rien n’a changé », explique Alonso, pas du tout surpris ou inquiet par le fait que dans les premiers Grands Prix de la saison en cours, son coéquipier Esteban Ocon était souvent plus rapide que lui.
« Mon objectif est d’apprendre à connaître de mieux en mieux la voiture, de comprendre le comportement des pneus. C’est seulement de cette façon, en résolvant ce qui jusqu’à présent ne se passe pas comme prévu, que je peux donner un coup de main à l’équipe et être prêt pour 2022″.
Sur la possibilité de voir une Alpine sur le podium dans ce championnat Alonso n’est pas optimiste, expliquant que ce serait extrêmement difficile « à moins d’un grand coup de chance. En ce moment », ajoute le double champion du monde, « pour n’importe quelle équipe qui n’est pas Mercedes ou Red Bull arriver parmi les trois premiers est une question de coïncidences favorables, plus que de mérite. »
Quant à l’avenir, l’ex-pilote Ferrari de 39 ans est optimiste et sûr qu’il peut encore avoir son mot à dire pendant quelques années au milieu d’une pléthore de jeunes talents et d’écuries mieux équipées qu’Alpine pour se battre au sommet comme Mercedes et Red Bull. « Je serai en Formule 1 jusqu’en 2024 », assure-t-il. Probablement aux côtés d’Ocon, qui vient de renouveler son contrat de trois ans avec l’équipe française.
Nice undercut ?. #racinglife pic.twitter.com/DIBMUVZuOi
— Fernando Alonso (@alo_oficial) June 28, 2021