Porsche et Audi vont participer à une réunion sur l’avenir des moteurs en F1

Des représentants de Porsche et d’Audi sont attendus aux côtés des constructeurs actuels lors d’une réunion technique qui se tiendra au Red Bull Ring pour discuter de l’avenir des nouvelles unités de puissance

La Formule 1 a l’intention de remplacer les moteurs V6 de 1,6 litre actuels par des systèmes de récupération et de stockage de l’énergie cinétique et thermique à partir de la saison 2025, et des discussions sont en cours depuis un certain temps. Bien qu’un changement radical soit peu probable, un moteur plus standard et moins coûteux à développer et à entretenir est envisagé pour attirer de nouveaux fabricants.

Cela pourrait être réalisé en abandonnant complètement le système de récupération de l’énergie thermique – MGU-H – et en se concentrant davantage sur la récupération de l’énergie cinétique – MGU-K. En outre, des pièces standardisées peuvent être utilisées ici pour réduire les coûts globaux. La prochaine réunion au sommet de la Formule 1 devrait donner une indication de la direction que prendra le sport en ce qui concerne les unités de puissance de la prochaine génération.

L’entrevue, qui aura lieu le samedi 3 juillet, jour des qualifications du Grand Prix d’Autriche, réunira les dirigeants des constructeurs actuels de F1 : Ola Källenius, PDG de Daimler, Luca de Meo, PDG de Renault, John Elkann, patron de Ferrari, et Dietrich Mateschitz, propriétaire de Red Bull. En outre, l’actuel patron de la F1, Stefano Domenicali, le directeur du sport automobile, Ross Brawn, ainsi que le patron sortant de la FIA, Jean Todt, participeront également aux discussions.

En outre, le PDG de Porsche, Oliver Blume, et celui d’Audi, Markus Duesmann, participeront également à la réunion.

Par le passé, le groupe Volkswagen, qui possède Porsche et Audi, a mené des discussions avancées avec Red Bull en vue d’une collaboration étroite. Toutefois, à la suite du scandale du dieselgate, le constructeur allemand s’est retiré des sports automobiles de haut niveau, notamment du WRC et du WEC, où ont concouru les Porsche et Audi susmentionnées, bien que les marques reviennent aux courses d’endurance dans le cadre de la classe LMDh.

L’arrivée de Porsche et Audi pourrait toutefois permettre à Red Bull de reprendre le projet de moteur du constructeur japonais après le départ de Honda pour former la division Red Bull Powertrains, qui développera des unités de puissance pour l’équipe basée à Milton Keynes et sa société sœur AlphaTauri jusqu’en 2025. Il est possible qu’une des marques allemandes décide d’ici là d’entrer en F1 avec Red Bull.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *