Arrêt du développement de la W12 de Mercedes : info ou intox ?

Contrairement aux propos de Wolff après le GP de Styrie, Mercedes aurait bel et bien prévu des améliorations prochainement

Le champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton peut s’attendre à des améliorations de performance de sa voiture cette saison, bien que le patron de Mercedes Toto Wolff ait déclaré ce week-end que le développement avait été arrêté.

Le responsable technique James Allison a déclaré au podcast « F1 Nation » de la Formule 1 qu’il y avait encore quelques éléments en cours de développement. « Nous avons un nombre raisonnable de choses qui vont rendre notre voiture plus rapide dans les courses à venir », a-t-il déclaré. « Espérons qu’elles se révèlent suffisantes ».

Mercedes, qui a remporté tous les titres au cours des sept dernières saisons, est à 40 points de Red Bull au championnat des constructeurs après huit courses. Red Bull a remporté les quatre dernières courses et Max Verstappen a 18 points d’avance sur le septuple champion Hamilton.

Interrogé sur les commentaires de Wolff au Grand Prix de Styrie le week-end dernier, lorsqu’il a déclaré « nous avons arrêté de développer pour cette année parce que nous croyons que l’année prochaine est si importante à réussir », Allison a nié qu’il y avait une contradiction.

« Ce que Toto souligne, c’est que les règles de l’année prochaine sont une affaire importante et difficile et qu’elles exigent une énorme attention de notre part, donc la plupart des efforts de notre usine se sont concentrés sur la découverte des performances pour l’année prochaine », a-t-il déclaré. « Mais cela ne signifie pas qu’il ne reste pas des choses en préparation avant ce changement d’orientation ».

Allison a déclaré qu’il y avait plus à venir du côté de l’unité de puissance et aussi quelques changements aérodynamiques. « Et juste quelques choses qui ne sont pas aussi bien que nous le souhaiterions et que nous avons encore l’occasion de corriger pendant que cette saison est encore très vivante et chaude », a-t-il ajouté.

C’est une bonne nouvelle pour Hamilton, qui a déclaré dimanche qu’il aimerait avoir des améliorations pour rendre sa voiture plus rapide. La prochaine course est le Grand Prix d’Autriche, ce week-end, au même Red Bull Ring.

Allison a déclaré que Hamilton jouait également un rôle énorme à l’usine. « Il est absolument génial pour nous dans ces circonstances parce qu’il est tellement concentré sur la victoire et les championnats que sa réponse à une situation comme celle-ci est simplement de redoubler sa propre contribution », a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *