Alonso a fini sa seconde journée de tests à Bahreïn

Fernando Alonso a continué à accélérer les préparatifs de son retour en Formule 1 en effectuant un test de deux jours à Bahreïn

Fernando Alonso a accompli deux jours d’essais avec Renault alors qu’il se prépare à son retour en Formule 1 en 2021. Renault a effectué six jours d’essais très chargés sur le circuit de Sakhir au cours de la semaine dernière.

De jeudi à dimanche dernier, l’équipe a effectué quatre jours d’essais avec ses pilotes de l’Académie Christian Lundgaard, Oscar Piastri et Guanyu Zhou au volant de la voiture de 2018. L’équipe a ensuite pris deux jours de congé, avant de confier la R.S.18 à Fernando Alonso.

Le champion 2005 et 2006 reviendra en Formule 1 en 2021, et a déjà participé à une journée de tournage par équipe à Barcelone récemment. Cependant, le kilométrage étant limité à 100 kilomètres, l’équipe a organisé avec Alonso et la voiture de 2018 des tests sans cette restriction de kilométrage afin de permettre à l’Espagnol de s’acclimater à nouveau à la vitesse des machines modernes de F1.

Alonso a effectué 93 tours avec la R.S.18 mercredi, avant de refaire exactement le même nombre de tour jeudi. C’est l’équivalent d’environ trois course, car l’Espagnol cherche à se concentrer sur la musculature de son cou et de sa condition physique générale pour répondre aux exigences de la Formule 1.

Arborant une livrée toute noire, Alonso portait un casque de camouflage pour l’occasion et a publié un simple post sur Twitter alors qu’il partageait les photos de sa sortie dans la Renault 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *