Button considère que Verstappen est plus rapide que Hamilton en qualifications
Jenson Button a une idée de la raison pour laquelle Alexander Albon est si loin de Max Verstappen chez Red Bull. Selon le Britannique de 40 ans, tout est question de compétences de Verstappen. Button a également déclaré que le jeune homme de 23 ans est encore plus rapide que Lewis Hamilton sur un tour de qualification.
« Je pense qu’ils ont fait les choses différemment avec leurs jeunes pilotes par rapport à la saison précédente », a déclaré Button. Selon l’ancien pilote de Formule 1, Red Bull a été très dur ces dernières années, surtout avec Pierre Gasly : « Je pense que c’est pour ça qu’ils vont moins vite avec Albon maintenant ».
Albon ne pilote certainement pas au niveau souhaité, mais Button a déclaré que Verstappen fait apparaître un contraste trop élevé. « Son plus gros problème est que son coéquipier est le pilote le plus rapide du monde en vitesse pure ».
Verstappen arrive à adapter la RB16 complètement à sa façon de piloter. « C’est-à-dire avec beaucoup d’appui à l’avant et un peu de relâchement à l’arrière. Verstappen ajuste la voiture de manière à ce qu’elle soit incontrôlable pour les autres pilotes ».
Selon l’actuel commentateur de Sky Sports, Verstappen est plus rapide que Lewis Hamilton lors des qualifications. Button pense que Verstappen et Hamilton sont actuellement les deux pilotes qui sont au-dessus du reste de la grille. Charles Leclerc et Daniel Ricciardo suivent de près, selon Button.
Bcp de respect pour Button,
je pense qu’il sait ce qu’il dit…
je pensais que Leclerc était au même niveau que le fils de Jos.