Russel envoie un courrier à Williams F1 pour s’excuser de son accident à Imola

George Russell a rédigé une lettre pour s’excuser auprès de son équipe Williams après sa gaffe lors du Grand Prix d’Emilie-Romagne derrière la voiture de sécurité.

George Russell occupait alors la 10e place, en route vers son premier point de sa carrière de 34 courses. Williams aurait également ouvert son compteur cette la saison.

Racefans rapporte que la lettre est adressée à l’équipe et a été envoyée à tous les membres du personnel. Dans cette lettre, Russell présente ses « sincères excuses » pour l’erreur commise, en assumant l’entière responsabilité et en décrivant comment il a lutté pour faire face à la déception dans les 48 heures qui ont suivi la course.

« Il y avait une raison et une seule raison pour laquelle nous avions une opportunité de marquer des points ce week-end », a déclaré Russell à son équipe. « C’est parce que chacun d’entre vous se donne à 100% et pousse cette voiture de course à ses limites, semaine après semaine ».

Il a admis qu’ils auraient pu « obtenir un résultat » s’il avait été plus prudent pendant la période de la Safety Car, lorsqu’il a perdu le contrôle à l’approche d’Acqua Minerale. « Je souhaitais plus que tout avoir pu l’éviter et ramener un point ou deux à la maison », a-t-il déclaré.

Cependant, Russell a insisté sur le fait que l’accident ne changera pas son approche de la course. « Nous sommes des pilotes, nous ne sommes pas ici pour jouer la sécurité », a-t-il écrit. « Nous faisons la course pour repousser les limites. Il en résultera une grosse déception ici et là, mais à la seconde où nous lèverons le pied de l’accélérateur et commencerons à fonctionner à 95%, nous pourrions aussi bien rester à la maison ».

Le geste de Russell a été bien accueilli au sein de l’équipe, qui n’a marqué qu’un seul point en deux ans. Cela est dû à la 10e place de Robert Kubica lors d’une course sous la pluie à Hockenheim l’année dernière.

Russell a reconnu les difficultés actuelles de l’équipe, qui se remet de son niveau le plus bas de 2019. « Nous savons tous que nous avons une voiture qui a besoin d’être poussée à bout, et parfois même au-delà, pour se battre pour des points en ce moment », a-t-il déclaré. « Je peux sentir que nous y arrivons, lentement mais sûrement. »

« Il ne fait aucun doute que lorsqu’elle arrivera, elle ne s’arrêtera pas et nous serons sur la bonne voie. L’avenir est brillant pour l’équipe ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *