« Ce n’est pas de la haine » – Binotto sur sa relation avec Wolff

Mattia Binotto parle de sa relation avec Toto Wolff

Mattia Binotto et Toto Wolff vivent une rivalité qui dure depuis dix ans. La guerre des mots entre les deux a atteint son apogée lorsque Wolff a déclaré publiquement, au début de l’année, que les mauvais résultats de Ferrari étaient le résultat direct d’un acte délictueux commis un an plus tôt et qu’il en a tenu Mattia Binotto personnellement responsable.

On a alors demandé à Binotto s’il détestait Wolff pour ses paroles, ce à quoi Binotto a répondu qu’il n’y avait certainement pas de haine entre eux deux, même si la concurrence fait sortir des paroles amères.

« Est-ce que nous nous détestons ? », est la question répétée par Binotto dans une interview avec Sky Italia. « Sur le plan sportif, c’est mon principal adversaire qui gagne depuis de nombreuses années. Mais ce n’est pas de la haine. Il y a du respect et un désir de le battre, mais pas nécessairement de battre Toto et Mercedes. C’est de ramener Ferrari au sommet, là où elle mérite d’être ».

Le fossé en termes de compétitivité entre Ferrari et Mercedes s’est creusé cette année. D’un côté, Mercedes monte régulièrement sur le podium tout au long de la saison, tandis que Ferrari lutte même pour être dans le top 10, Sebastian Vettel ne parvenant plus à se qualifier en Q3.

Même avec le recul, Ferrari ne semble pas être en mesure de se battre pour le top 3 en 2021. L’équipe a besoin d’un changement radical pour pouvoir reproduire ses performances du passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *