Alfa Romeo F1 se prépare à faire ses adieux à Fred Vasseur

Le départ officiel de Frédéric Vasseur d’Alfa Romeo est imminent bien que Ferrari n’ait encore rien officialisé pour le moment

Le temps est compté et bien que la précipitation soit parfois mauvaise conseillère, Maranello aimerait annoncer la semaine prochaine la signature du nouveau directeur d’équipe, Frédéric Vasseur.

La confirmation du Français par Ferrari sera précédée de l’annonce de la séparation d’Alfa Romeo et de Frédéric Vasseur, qui devrait intervenir la semaine prochaine, selon le journaliste vétéran Franco Nugnes. Mais l’annonce de son transfert chez Ferrari pourrait être retardée jusqu’à ce que sa succession à Hinwil soit en place.

Vasseur, ingénieur aéronautique de formation, a remplacé Monisha Kaltenborn en juillet 2017. Il a partagé son temps entre l’équipe de F1 et le contrôle de ses nombreux autres engagements dans le monde de la course. Des investissements qu’il liquidera probablement – ou du moins dont il cédera la gestion – lorsqu’il franchira les quatre murs de Maranello.

Pendant ce temps, chez Ferrari, Mattia Binotto poursuit ses activités, supervisant les derniers ajustements sur la nouvelle voiture, qui a pour nom de code 675. Binotto veut laisser une voiture gagnante en héritage, même si cela signifie que la gloire revient au Français. Binotto s’est engagé à ne pas quitter Ferrari avant le 31 décembre.

Ce ne sera que la première partie. Le deuxième est de trouver le directeur technique. Il est admis que Simone Resta a le plus de chances. Pour Resta, le changement est simple. Il ne devra pas déménager, mais simplement « traverser la route », car le siège de Haas, où il travaille actuellement, se trouve à côté du site de Ferrari à Maranello. En fait, étant donné les synergies entre Haas et Ferrari, c’est presque comme s’il n’était pas parti… même si cela fait juste deux ans qu’il a été envoyé chez Haas.

Resta a un avantage pour Vasseur. Il connaît bien Ferrari et a déjà travaillé avec elle. En 2018, il était directeur technique chez Sauber, pour revenir un an plus tard chez Ferrari en tant que responsable technique de la conception des châssis à la mi-2019.

Au moment de ses adieux à Sauber, Vasseur était reconnaissant à Resta d’avoir contribué « à ce que Sauber passe d’une équipe à faible potentiel à une équipe dans les points sur une base régulière ».

2 thoughts on “Alfa Romeo F1 se prépare à faire ses adieux à Fred Vasseur

  1. souhaitons a Fred .Vasseur de réussir a remettre la Scuderia dans le bon sens et que les victoires reviennent a ce team légendaire de la F1

  2. bonjour ce qu’il faut de la rigueur,j’ai travaillé 36ans pour vw audi il faut être comme eux, droit rigide et combatif. bon courage à frédéric vasseur j’aime ce personnage et je crois en lui .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *