93 tours pour Alonso lors de sa première journée d’essais avec Renault à Bahreïn

Fernando Alonso a terminé son premier jour d’essais privés avec la Renault RS.18 de 2018

Le premier jour d’essais que Fernando Alonso et Renault ont prévu à Bahreïn est déjà une réussite, puisque l’équipe française a rapporté que le pilote espagnol a effectué un total de 93 tours du circuit de Sakhir.

Pour ce faire, il a utilisé une monoplace de 2018, la Renault RS.18, car la FIA n’autorise l’utilisation des voitures de la saison en cours que pour une journée de tournage, ce que le pilote espagnol a déjà fait en octobre dernier à Barcelone.

L’objectif principal de ce programme de formation que Fernando Alonso et Renault réalisent consiste à ce que le pilote espagnol s’habitue aux sensations et aux exigences d’une Formule 1 le plus tôt possible après avoir dit au revoir à la catégorie reine en 2018. Il reviendra en 2021 en tant que remplaçant de Daniel Ricciardo et coéquipier d’Esteban Ocon.

L’équipe avec laquelle il a remporté ses deux titres mondiaux donne à Alonso tous les outils dont il dispose pour accélérer sa préparation. Renault a demandé à la FIA d’inclure la présence de l’Espagnol au test de jeunes pilotes à Abu Dhabi en décembre prochain, où les équipes participantes pourront disposer des nouveaux pneus pour 2021.

Mais pour le moment, cela ne sera pas possible, donc Alonso continuera à piloter la voiture de 2018. Demain, il remontera dans la voiture avec l’intention d’approfondir les longs relais et les simulations de course. De même, il est très probable qu’Alonso et Renault programmeront d’autres essais avant la fin de l’année et comme étape vers la pré-saison 2021, qui aura une durée réduite de trois jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *