Villeneuve : « Albon est le pire second pilote que Red Bull ait jamais eu. »

« Il n’est là que grâce à son passeport. » – Jacques Villeneuve

Les vives critiques à l’encontre de la figure d’Alex Albon sont récurrentes cette saison. Même si certains le défendent le Thaïlandais, la plupart des observateurs sont très critiques à son égard. Ceux qui sont compréhensifs, comme Mika Hakkinen, estiment qu’il est difficile de se battre dans une équipe dont la voiture est conçue pour exprimer les qualités de Max Verstappen.

Mais d’autres ne sont pas aussi accommodants. Albon est à la neuvième place avec seulement 64 points. Son coéquipier, le redoutable Verstappen, est troisième au championnat du monde des pilotes (avec 162 points) et possède une énorme avance de 98 points.

Jacques Villeneuve fait partie de la longue liste des détracteurs. L’ancien pilote n’a pas tourné autour du pot. En fait, il a été très clair : « Albon est le pire second pilote que Red Bull ait jamais eu. Il ne mérite pas sa place dans l’équipe. Il n’est là que grâce à son passeport, donc il est protégé », a-t-il déclaré à Sky Italia. « La vérité est qu’Albon n’a pas le niveau qu’un pilote de Red Bull devrait avoir. »

Villeneuve affirme qu’Albon est à la place qu’il occupe parce qu’il est Thaïlandais. Rappelons que Red Bull est détenu en partie par Chalerm Yoovidhya, un compatriote du pilote de 24 ans. Ce ne seraient donc pas ses mérites sportifs qui sont primordiaux, mais d’autres facteurs…

« Il est protégé par la direction de l’équipe et on lui fait toujours confiance. Mais la vérité est qu’il n’a pas le niveau qu’un pilote de Red Bull devrait avoir. Il ne s’améliore pas même s’ils continuent à essayer de l’aider. Par conséquent, il n’y a qu’une seule raison pour laquelle l’équipe veut garder le Thaïlandais », a déclaré le Canadien, qui a été champion de F1 en 1997 et vice-champion en 1996, remportant 11 victoires et 23 podiums.

Cependant, il semble évident qu’Albon aura du mal à rester dans l’équipe des boissons énergisantes. Tout d’abord, rien n’indique qu’il va réagir de façon spectaculaire dans les quatre courses qui restent. Et puis Red Bull a fait part d’un intérêt pour les pilotes non membres de l’équipe pour l’année prochaine, comme Nico Hulkenberg et Checo Perez.

2 thoughts on “Villeneuve : « Albon est le pire second pilote que Red Bull ait jamais eu. »

  1. LoL N’importe quoi ! Le pire c’était Gasly, Albon a fait avec la Red Bull ce que Gasly a jamais été capable de faire ! cette année est différente, car la Red Bull est faite pr Verstappen ! Il a la grande gueule aujourd’hui Villeneuve! Il a fait quoi en F1 lui ? mdr

    1. Champion du monde 1997 et vice champion du monde l annee suivante. En soit du pipi de chat comparé au fabuleux palmarès de verstapenn ou albon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *