Le sextuple champion du monde a commenté la future réduction du salaire des pilotes de Formule 1
Au cours des prochaines saisons, une série de changements visant à réduire les coûts sera mise en place, dans le but de faire face à la grave crise économique, amplifiée par la pandémie de Covid-19.
Dès l’année prochaine, nous assisterons à une série de réductions dans les équipes de Formule 1, visant à réduire les coûts et les dépenses excessives. Dans cette première mesure, cependant, ne seront pas inclus les pilotes et les trois premiers employés de chaque équipe.
Ce n’est qu’à partir de 2023 qu’une limite supplémentaire sera introduite pour le salaire de chaque pilote et seuls les contrats longs déjà stipulés précédemment seront exemptés de cette contrainte. Ces nouvelles perspectives semblent avoir surpris de nombreux initiés dont Lewis Hamilton, le fer de lance de Mercedes, qui n’a pas encore renouvelé son contrat.
De nombreuses rumeurs sur son avenir circulent depuis quelques jours : envisage-t-il sérieusement de prendre sa retraite ? Va-t-il signer que pour une année supplémentaire avec les Flèches d’argent, juste assez pour battre les titres de Schumacher ? Ou bien tout cela est une mise ?
Lewis Hamilton s’est dit étonné par ces nouvelles directives. Mais il a une solution en tête en ce qui concerne le plafond salarial : « Je ne savais même pas qu’ils en parlaient et pour nous, en tant que pilotes, c’est une surprise. Nous l’avons entendu l’année dernière, mais la dernière fois c’était au Grand Prix de France. »
« Je pense qu’il est très important que le GPDA (l’association des pilotes de Grands Prix) travaille à une solution pour l’avenir avec la Formule 1 », a déclaré Hamilton, selon des propos rapporté par Racefans.net.
Comme le souligne Gpblog.com, le Britannique fait valoir que, pour leur valeur et leur engagement, les pilotes de Formule 1 méritent de gagner autant que les autres stars du sport : « C’est un sujet très important pour moi. Les équipes de Formule 1 devraient pouvoir durer plus longtemps et faire des bénéfices, mais d’un autre côté, les pilotes sont les meilleurs du monde et pour cela, ils devraient gagner le salaire que reçoivent également les autres stars du sport », a conclu Hamilton.