Zak Brown s’amuse à Barcelone au volant de la MCL35M de 2021

Le PDG de McLaren a piloté la voiture qui a remporté le GP d’Italie il y a deux ans. Patricio O’Ward est également venu à Barcelone pour poursuivre sa préparation en vue des séances d’essais d’Abu Dhabi

Zak Brown a fait quelques tours dans la MCL35M de Daniel Ricciardo, la voiture avec laquelle McLaren a remporté sa première course en Formule 1 sous sa direction. L’Américain a présenté la voiture 2021 rénovée pour la première fois au circuit de Barcelone-Catalunya dans les mêmes couleurs que celles utilisées par son ancien pilote pour gagner à Monza.

La victoire au GP d’Italie 2021 restera toujours très spéciale pour Brown, qui l’a même fait tatouer dans le cadre d’un pari avec Ricciardo. Plus de deux ans après ce jour glorieux à Monza, où McLaren a réalisé un doublé – le seul cette année-là – l’Américain est de retour dans la voiture pour quelques tours du circuit de Barcelone.

Il est intéressant de noter que les couleurs de la voiture sont les mêmes qu’en 2021 et qu’elle n’a pas été adaptée au design de la voiture actuelle, ce que de nombreuses équipes et McLaren elle-même ont fait. Brown a vraiment apprécié l’expérience aux commandes d’une voiture de Formule 1 et n’a pas cessé de conduire ces derniers jours, puisqu’il ne s’est pas rendu au Qatar le week-end dernier en raison de ses engagements à Estoril.

« Il est temps de prendre la piste avec ma McLaren MCL35M. Je fais mes débuts à Barcelone après la reconstruction, mais il était temps de faire quelques tours », a commenté Brown sur son compte Twitter officiel.

Outre Brown, McLaren a profité de l’occasion pour tester Patricio O’Ward lors d’un nouvel essai privé avec la voiture 2021. Le Mexicain poursuit sa préparation en vue de la première séance d’essais du GP d’Abou Dhabi et devrait également être présent dans la MCL60 pour le test d’après-saison, le mardi suivant la course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *