Wolff sous-entend qu’Ocon pourrait rester chez Alpine

Esteban Ocon semble ne pas être en lice pour un volant chez Mercedes pour 2022

Le patron de l’équipe, Toto Wolff, a clairement fait savoir qu’il souhaitait conserver Lewis Hamilton, mais de fortes rumeurs relient George Russell au poste actuel de Valtteri Bottas.

Quant à Ocon, le jeune homme de 24 ans fait partie de la filière junior de Mercedes mais il est actuellement prêté à Alpine. Le Français impressionne actuellement dans l’équipe d’Enstone aux côtés du poids lourd de la F1 Fernando Alonso.

« J’ai fait quelques changements dans mon équipe au cours de l’hiver », a déclaré Ocon à Barcelone. « Les gars sont incroyables. Nous sommes allés à l’usine ensemble après le Portugal pour nous préparer. Personne ne voulait se reposer. »

« Avec plus d’expérience, je connais mieux la voiture et l’équipe. Nous sommes maintenant plus à même d’appliquer ce que je dis lorsque nous réglons la voiture », a-t-il ajouté.

Quant à la suggestion que sa forme actuelle pourrait le mettre dans la course pour remplacer Bottas chez Mercedes, il a déclaré samedi : « Je veux me concentrer sur mon travail chez Alpine ».

Wolff semble être d’accord sur le fait ql’option la plus probable est qu’Ocon reste dans l’équipe française en 2022. « La situation avec Esteban est un peu étrange », a-t-il déclaré. « Pendant longtemps, il était dans notre programme chez Mercedes, mais maintenant il est un pilote de l’équipe d’usine Alpine. C’est un fait. »

« Je pense qu’il s’en sort bien là-bas – il se développe et fait des progrès », a ajouté le chef de Mercedes. « Il est aussi français. Donc tous les astres se sont alignés pour lui. Je pense qu’il va d’abord décider de la suite de sa carrière avant que nous donnions un avis de notre côté », a déclaré Wolff.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *