Wolff reproche à Red Bull et Ferrari de rendre la F1 « moins divertissante »

Le patron de Mercedes estime qu’il y a « trop d’écart de performance » entre les équipes depuis le début du championnat de Formule 1

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, estime que la domination de Red Bull et Ferrari en haut du classement rend la Formule 1 « moins divertissante » cette saison.

Aucune équipe autre que Red Bull et Ferrari n’a terminé dans les deux premières positions lors d’un week-end de course après les 11 premiers Grands Prix de la saison, Mercedes ayant obtenu sept places sur le podium et Lando Norris de McLaren une seule.

Avec Red Bull et Ferrari clairement en avance sur le reste de la grille, Wolff a souligné que leur domination ne fait pas de bonnes courses, en particulier à la lumière de la course sprint de la semaine dernière au Grand Prix d’Autriche.

Le leader du championnat Max Verstappen a remporté la course réduite de samedi autour du Red Bull Ring, avec les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz en bataille derrière le Néerlandais. Le sprint était le deuxième de trois événements de ce type cette saison, alors que Verstappen a remporté celui d’avril à Imola également, le troisième ayant lieu au Brésil en novembre.

« Je pense que la raison pour laquelle les courses ont moins de divertissement est qu’il y a simplement trop d’écart de performance entre les équipes », a déclaré Wolff. « Si vous avez Verstappen qui disparaît au loin, les deux Ferrari sont le seul divertissement pendant la course et ensuite nous sommes au milieu de nulle part dans le no man’s land. »

« Ensuite, les autres sont plus loin derrière, et puis vous avez des trains DRS. Cela ne peut jamais faire une bonne course de sprint. »

Mercedes, qui a remporté le championnat des constructeurs au cours des huit dernières années, est actuellement troisième au classement de cette année, après avoir été perturbé par des rebonds et du marsouinage, ce qui a mis mal à l’aise les pilotes Lewis Hamilton et George Russell.

Pourtant, les récentes courses à Montréal, Silverstone et Spielberg ont montré des signes d’amélioration et le patron de Red Bull, Christian Horner, pense que les Flèches d’argent seront « rapides » ce week-end au Circuit Paul Ricard pour le Grand Prix de France.

Mercedes est actuellement troisième du championnat des constructeurs, à 122 points de Red Bull, premier, et à 66 points de Ferrari, deuxième, et n’a jamais terminé mieux que la troisième place dans une course.

10 thoughts on “Wolff reproche à Red Bull et Ferrari de rendre la F1 « moins divertissante »

  1. Et bien il ne manque pas de toupet, Mercedes a dominé le championnat sans partage pendant 7ans, il reproche à deux équipes Red Bull et FERRARI de dominer la saison 2022. Il devrait réfléchir avant de reprocher aux autres de dominer, il est mauvais perdant ou bien après avoir dominé toutes ces années il ne supporte plus la défaite.

  2. Toto là c’est abuser vous avez écraser la concurrence pendant plusieurs années ça ne vous a pas dérangé…

  3. Wolff est vraiment un mauvais perdant il reproche une bataille à 2 écuries en domination alors que durant 7 ans seule Mercedes dominait ! Il a même réussi à faire changer les règles sir les planchers pour que ses adversaires ne puissent plus être à un réglage plus agressif sans marsouinage tous plus haut pardon à la hauteur où Mercedes est efficace

  4. C’est le contraire de ce que dit Mercedes qui se passe. C’est justement pendant les sept années de leur domination que la formule 1 était triste à mourir. Enfin des courses à rebondissement avec de vrais duels. C’est maintenant qu’on se rend compte qu’Hamilton ne sera jamais Schumacher car il a gagné plusieurs titres uniquement parce qu’il avait une voiture bien plus performante que le reste du paddock ne laissant aucune chance à la concurrence.

    1. Erreur, je suis d’accord avec vous pour ce qu’a dit WOLFF il n’a pas de scrupule il devrait réfléchir avant de parler. Mais pour ce qui est des pilotes Schumacher et Hamilton il ne faut pas oublier qu’à l’époque du premier FERRARI dominait la F1 un autre bon pilote à la place de Schumi aurait fait de même.

      1. Sauf que quand Schumacher est arrivé chez Ferrari la voiture était médiocre!!
        Il a mis du temps avant de la faire gagner…
        Hamilton à bénéficier directement d une voiture performante…

        1. Oui mais pour Hamilton que je ne défends pas! Le règlement venait de changer avec le temps des moteurs hybrides et Mercedes avait plusieurs longueurs d’avance sur les autres. Maintenant pour Ferrari et Schumacher la pente a été vite comblée avec Tod aux commande donc pour moi égalité.

  5. Du jamais vu! Sîl est vrais que ce Monsieur a dis ça à la presse, il n’y a pas de mot pour qualifier ce Monsieur de n’importe que nom d’oiseau rare. Monsieur Wolf arrêté vos conneries SVP

    1. Incroyable… 7 ans d Hamilton ou on ne regardait plus les premiers mais les belles bagarres derrière. 7 ans sans suspens 7 ans … Et la après quelques courses il fait sa colère parce son Hamilton ne gagné plus…. Pauvre esprit de la compétition Mr Wolff….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *