Lewis Hamilton a compris la pression qu’un pilote de F1 doit subir et ne veut pas que ses enfants deviennent pilotes de Formule 1
Lewis Hamilton, de Mercedes, est l’un des pilotes les plus titrés de la F1. S’il a lui-même une carrière illustre dans le sport automobile, il ne veut pas que ses enfants en fassent partie.
La F1 a vu de nombreux enfants d’anciens pilotes de F1 suivre le même chemin. Mais Hamilton estime que cela s’accompagne de beaucoup de pression. Les pilotes de F1, qu’ils soient ou non apparentés à d’anciens pilotes, sont confrontés à plusieurs types de stress. Mais être apparenté à un ancien pilote ajoute de l’huile sur le feu.
Des exemples pertinents à l’heure actuelle sont Max Verstappen et Mick Schumacher. Ces deux pilotes sont les enfants des anciens pilotes Jos Verstappen et Michael Schumacher.
Les performances des deux pilotes sont accompagnées de grandes attentes. Mick, le fils de la légende de la F1, a récemment fait l’objet de nombreuses critiques parce qu’il n’a marqué aucun point en un an et demi de carrière en F1.
Dans le même temps, des histoires récentes sur l’enfance du champion en titre ont révélé qu’il ressentait également la pression. Lewis Hamilton ne veut pas que ses enfants suivent le même chemin. Dans une interview accordée à Channel 4, le septuple champion du monde a déclaré qu’il souhaitait que son enfant choisisse un chemin différent du sien.
Hamilton a une bonne expérience de la pression qu’il faut exercer pour être performant en F1, surtout quand on a un père célèbre. « Quand on regarde notre sport et tous les ex-pilotes, c’est différent pour les enfants », déclare Hamilton en soulignant les attentes élevées qui en découlent.
D’ailleurs, il estime que le père en question est rapidement évoqué dès que le pilote réalise une bonne performance. « Les gens disent que tu es arrivé là uniquement parce que tu t’appelles Senna », cite-t-il en exemple. Hamilton souhaite donc que ses enfants prennent une autre direction que celle qu’il a prise dans la vie.