Wolff menace Russell de rétrogradation en Renault Clio Cup

Toto Wolff a lancé un avertissement à George Russell sur son avenir potentiel chez Mercedes, suite à son implication dans un énorme accident avec Valtteri Bottas à Imola

Russell devrait être le prochain candidat à un poste de pilote chez Mercedes, sa carrière étant gérée par le copropriétaire de l’équipe, Wolff, qui l’a envoyé en « prêt » de trois ans chez Williams pour affiner ses compétences. Mais le Britannique, qui a chuté au Grand Prix d’Émilie-Romagne de 2020 au même endroit derrière la voiture de sécurité, a connu une autre journée à oublier en Italie lorsqu’il est entré en collision avec Bottas au 32e tour et a envoyé les deux voitures à grande vitesse dans les barrières.

Les voitures ont été gravement endommagées, mais aucun des deux pilotes n’a été blessé, ils sont seulement en colère l’un contre l’autre, comme en témoignent leurs réactions sur la radio et leur confrontation sur la piste, Bottas faisant un doigt d’honneur à Russell qui a répondu par un coup sur le casque du Finlandais.

Sortir une Mercedes, qu’il essayait de dépasser, n’était pas la meilleure façon pour Russell d’augmenter ses chances de piloter pour les champions du monde actuels en 2022 – ironiquement, lorsque la place de Bottas est plus susceptible d’être disponible à moins que Sir Lewis Hamilton décide de prendre sa retraite.

Wolff a déclaré sur Sky F1 que le jeune homme de 23 ans l’avait, sans surprise, évité, mais il a prévenu, avec une pointe d’humour, qu’une série beaucoup moins prestigieuse que la F1 pourrait être l’orientation de Russell s’il continue à se laisser aller – bien qu’il se soit abstenu d’attribuer une responsabilité directe à l’un ou l’autre des pilotes.

« C’était un mauvais jour », a déclaré l’Autrichien. « Il n’y a pas eu beaucoup d’échanges amicaux entre les deux, je suppose. Mais nous devons revoir la situation car il faut être deux pour danser le tango. Peut-être que c’est un 60-40 mais je ne saurais pas dans quel sens. »

« Je n’ai pas encore vu George – il n’est pas venu [me voir]. Je continue à le taquiner, j’ai dit que s’il fait un bon travail, il peut être dans une Mercedes, sinon nous faisons la Renault Clio Cup et aujourd’hui nous sommes plus proches de la Renault Clio Cup. »

Juste avant l’accident, Hamilton, qui était en deuxième position derrière le futur vainqueur de la course Max Verstappen, était sorti de piste et a mis du temps à revenir sur la piste depuis les graviers après s’être arrêté contre la barrière avec un aileron avant endommagé. Le drapeau rouge causé par l’accident Bottas/Russell a joué en faveur d’Hamilton, qui a pris le départ en P9, mais dans le même tour, et s’est hissé à la deuxième place.

En signant le meilleur tour de la course, Hamilton mène le Championnat du monde avec un point d’avance sur Verstappen : « Ce n’était pas mon moment le plus heureux », a déclaré Wolff au sujet du 32e tour, lorsque les deux incidents se sont produits. « Quand nous pensions que la course était complètement perdue, le pilotage incroyable de Lewis nous a tous sauvés aujourd’hui encore. »

« Nous sommes toujours en tête du championnat avec le tour le plus rapide et ce qui nous donne une lueur d’espoir, ou une connotation positive aujourd’hui, c’est que nous semblons avoir une voiture de course vraiment rapide. Nous l’avions aussi à Bahreïn et aujourd’hui je dirais que c’est clairement la voiture la plus rapide et nous devons juste régler nos performances en qualification. »

3 thoughts on “Wolff menace Russell de rétrogradation en Renault Clio Cup

  1. Wolff est vraiment idiot il ne voit pas clair ou alors il est de mauvaise fois,c’est bien Bottas qui se déporté sur la droite,c’est plutôt Bottas qu’il devrait rétrograder. De puis la fin de saison dernière il ne fait plus rien d’ailleurs Russel l’avait humilié l’an dernier a Savoir,sans la bourde de Mercedes Russel remportait leGP.
    Alors M. Wolff mettez la en veilleuse,et si j’étais Russell avec le talent qu’il a j’irai voir ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *