Lewis Hamilton fait l’éloge de Lando Norris pour son effort exceptionnel lors de la course du GP d’Émilie-Romagne
Lewis Hamilton et Lando Norris ont eu une bataille passionnante à Imola dimanche pour la P2, qu’Hamilton a finalement remportée, mais Norris a opposé une solide résistance.
Après la course, Hamilton a été impressionné par les efforts de Norris et a félicité à la fois Max Verstappen et Norris pour leurs réalisations respectives et pour l’avoir défié.
« Félicitations à Max, il a fait un travail fantastique aujourd’hui – juste un travail solide de sa part. Et aussi à Lando, quel travail impressionnant, et c’est tellement bon de voir McLaren de nouveau là-haut », a-t-il déclaré.
« De mon côté, ce n’était pas les meilleurs jours, et c’est la première fois que je fais une erreur depuis longtemps. Mais je suis reconnaissant d’avoir pu ramener la voiture à la maison aujourd’hui. »
Hamilton, qui a démarré la course depuis la pole position, a rapidement perdu son avantage et, pour le reste de la course, a rivalisé pour récupérer sa position, et dans le processus, il est descendu plus bas dans le peloton.
« Il n’y avait qu’une seule trajectoire sèche, et je suppose que j’étais trop pressé de passer devant tout le monde. Je suis arrivé à l’intérieur, et je pouvais voir que c’était mouillé, et j’ai essayé de m’arrêter, mais la chose ne voulait pas s’arrêter, et ça m’a fait sortir. »
« Un peu malheureux, mais je suis vraiment, vraiment reconnaissant que nous ayons pu repartir et obtenir quelques points pour l’équipe était vraiment important aujourd’hui. »
Hamilton a percuté le mur et bien qu’il soit sorti de la piste, il a réussi à se sortir de la difficulté et est rapidement revenu dans la course. Le drapeau rouge l’a aidé à monter sur le podium, mais c’est une remontée impressionnante depuis la P9 avec des dépassements tranchés à la fois sur McLaren et Ferrari.
Bravo Champion.