Wolff livre une première impression qui va ravir Hamilton

Mercedes a fait face au marsouinage au cours de la première moitié de la saison 2022 et sera déterminée à éviter de reproduire cette situation cette année

Mercedes ne souffrait pas de marsouinage lors de la première séance d’essais de pré-saison, a confirmé un Toto Wolff ravi.

Il y avait de nombreuses raisons pour lesquelles Mercedes a eu tant de difficultés pendant la saison 2022, mais l’un des problèmes les plus notables était le rebondissement. Une nouvelle génération de voitures de Formule 1 a apporté ce malheureux effet secondaire, et certaines équipes l’ont maîtrisé plus rapidement que d’autres.

Les Flèches d’argent ont été parmi celles qui ont pris plus de temps que les autres pour régler le problème sans trop compromettre les performances par ailleurs. Les photos de Lewis Hamilton se tenant le dos à l’agonie après une course particulièrement cahoteuse à Bakou font partie des images les plus marquantes de la saison dernière.

Naturellement, la W14 était surveillée de près à sa sortie du garage jeudi matin, avec George Russell au volant. Les caméras de télévision n’ont pas semblé montrer trop de signes de marsouinage, et le patron de l’équipe, Wolff, a confirmé que c’était le cas pendant la pause de midi.

Il a dit aux journalistes : « Elle semble être équilibrée de la bonne façon. Il n’y a pas de rebondissement, ce qui est une bonne nouvelle… à part cette grosse bosse au bout de la ligne droite. »

« Nous avons eu un peu de mouvement dans le virage 12, le plus rapide. Mais ce n’est pas du tout le même degré que l’année dernière, et à ce stade, cela ne limite pas la performance. »

« Nous recueillons beaucoup de données, car il était important d’établir une corrélation après l’année dernière, et nous essayons différentes choses. Donc, une première matinée productive. »

« Nous savions que nous étions en difficulté [lors des essais de 2022], la voiture rebondissait et nous n’étions pas vraiment en mesure de la conduire correctement. C’est donc très différent. »

« Je pense que nous avons une base solide maintenant pour travailler et essayer d’optimiser la voiture, ce que nous n’avons pas encore fait. Il s’agit vraiment de trouver s’il y a des zones qui pourraient être une véritable entrave à la performance comme l’année dernière avec le rebondissement. Nous devons juste travailler sur le programme. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *