Le programme de Max Verstappen a pris fin après la journée de vendredi, puisque la Red Bull sera pilotée uniquement par Sergio Perez samedi
Verstappen dit qu’il se sent « positif » alors qu’il se prépare à défendre son titre de l’année dernière, qu’il a remporté de manière remarquable. Le Néerlandais a eu toute la journée du vendredi pour lui seul chez Red Bull, avant de sauter à nouveau derrière le volant le vendredi après-midi.
Au total, Verstappen a totalisé 204 tours tout au long du test, dont 47 le vendredi. « Aujourd’hui, nous nous sommes concentrés sur les petits détails et avons fait de petits pas », a déclaré Verstappen après la séance. « Encore une fois, la voiture répondait bien à tout ce que nous faisions. Nous avons appris beaucoup de choses pour le week-end prochain et bien sûr pour les futures courses également. »
« Je suis très satisfait des essais, chaque fois que j’ai sauté dans la voiture, je me sentais à l’aise et je pouvais attaquer instantanément. Un grand mérite revient à tout le monde à l’usine, qui a travaillé tout l’hiver et même l’année dernière pour préparer la voiture que nous avons maintenant. »
« Le fait de la voir sur la piste et de voir comment elle se comporte sur la piste est génial. Nous devrons voir à quel point nous serons rapides la semaine prochaine, mais je me sens positif. »
Le coéquipier de Verstappen, Sergio Perez, qui a fait ses débuts aux essais 2023 vendredi, dit avoir été impressionné par la nouvelle voiture. « J’étais heureux d’être de retour au volant de la RB19 ce matin », a-t-il déclaré. « Nous nous sommes surtout concentrés sur le long terme, pour nous assurer que la voiture était fiable et c’était la principale priorité. »
« La voiture est agréable, nous avons un bon rythme et j’espère que nous pourrons faire de bons réglages samedi. Il y a de petites différences avec la RB18, qui sont principalement dictées par le changement des pneus, mais en général, c’est assez similaire. »
« Je suis heureux dans la voiture et je pense que nous sommes dans une bonne position. Maintenant, je suis impatient d’avoir une journée complète dans la voiture demain. Nous allons faire de bonnes simulations pour la course et essayer de nous préparer autant que possible pour les qualifications aussi. »
Max making moves ?
— Formula 1 (@F1) February 24, 2023
Catch up on all the highlights from our second day of testing! ?#F1 #F1Testing