Sebastian Vettel aurait exprimé le souhait de faire son retour chez Aston Martin pour remplacer Lance Stroll pour le Grand Prix de Bahreïn
Les essais hivernaux sont presque terminés et depuis le début des journées d’essai à Bahreïn, Aston Martin a fait parler d’elle. Tout d’abord, cela est dû aux bons et rapides temps que Fernando Alonso, ainsi que le pilote d’essai Felipe Drugovich, parviennent à réaliser. L’équipe britannique semble avoir une bonne longueur d’avance.
L’autre histoire marquante est liée à Lance Stroll. Le Canadien a eu un accident de vélo la semaine dernière alors qu’il se préparait pour la saison. Aston Martin est resté vague sur la situation et ne fera aucun commentaire, mais des rumeurs circulent dans le paddock de la F1 à Bahreïn selon lesquelles Stroll se serait cassé les deux poignets.
Cela s’est produit près de Malaga. Après l’accident, il aurait été opéré par le docteur Xavier Mir, qui est connu comme un très bon médecin et qui est connu pour aider les pilotes de MotoGP.
Selon les informations des experts, Stroll souhaite simplement courir à Bahreïn le week-end prochain, mais cela semble irréaliste car les médecins de la FIA doivent donner leur accord après quelques tests médicaux. Avec un poignet cassé, ou même deux, on est généralement sur la touche pendant six à huit semaines.
Aston Martin travaille sans doute en coulisses sur une solution de remplacement. Le pilote d’essai Felipe Drugovich est impatient de faire ses débuts en F1, mais Stoffel Vandoorne a également ses chances puisqu’il est le troisième pilote de Mercedes, McLaren et Aston Martin.
Un nouveau nom se profile, celui de Sebastian Vettel, ancien pilote d’Aston Martin. L’Allemand roulait encore pour l’équipe britannique l’année dernière. Une source dans le paddock a déclaré : « Sebastian a parlé à la direction d’Aston Martin et s’est proposé. Il a indiqué qu’il était disponible et qu’il aimerait remplacer Lance Stroll s’il ne peut pas courir, et qu’Aston Martin a besoin de lui. »