Wolff livre une première évaluation de Russell à Mercedes

Cette mi-saison est le moment idéal pour le chef d’équipe Wolff d’évaluer les performances de George Russell depuis son arrivée de Williams

Toto Wolff a évalué la performance de George Russell après ses 13 premières courses en tant que pilote permanent de Mercedes.

Le Britannique a eu la chance de rejoindre les Flèches d’Argent après trois ans chez Williams. Malgré le fait qu’il pilotait une voiture incapable de se battre régulièrement pour les points, il a régulièrement réalisé des performances impressionnantes. Le point culminant a été son tour de qualification en Belgique l’année dernière qui l’a vu se classer deuxième alors que la course a été écourtée en raison de fortes pluies.

Il a également eu la chance de piloter une Mercedes en 2020, et aurait probablement gagné à Sakhir alors qu’il remplaçait Lewis Hamilton s’il n’avait pas été victime d’une crevaison après une erreur au stand. Depuis qu’il a pris le poste de façon permanente aux côtés du septuple champion du monde, Russell a excellé.

Bien que Mercedes ne soit pas en mesure de se battre pour la victoire cette saison en raison de sa voiture moins rapide, Russell a été en mesure de marquer régulièrement de gros points. À l’exception du Grand Prix de Grande-Bretagne, où il a été victime d’un accident au premier virage, il a terminé dans le top 5 de chaque course de 2022.

L’un de ses meilleurs résultats a été obtenu lors de la dernière course avant la pause estivale, en Hongrie. Lors des qualifications, il a fait honneur à son surnom de M. Samedi en devançant les Ferrari pour obtenir la pole position pour la première fois de sa carrière en Formule 1.

Après cet exploit, Wolff s’est montré très élogieux à l’égard de sa nouvelle star. « George est un champion en devenir et il a été champion dans toutes les catégories juniors – en F3, F2, en tant que rookie », s’est-il extasié. « Nous ne l’aurions jamais mis dans une Mercedes si nous ne croyions pas qu’il puisse être un futur champion du monde. »

« C’est la première pole de George donc ce sera toujours quelque chose de spécial pour lui, et pour nous, car c’est un moment à retenir. Mais George a eu ces performances incroyables dans les séries juniors et il l’a eu à Spa l’année dernière sous la pluie. C’est juste une autre étape parmi toutes celles qu’il va franchir. »

Si ses propres performances ont été impressionnantes, le pilote de Norfolk a également été félicité pour avoir contribué à pousser Hamilton à un autre niveau cette année. « Russell a dépassé mes attentes », a écrit le champion 1997 Jacques Villeneuve dans sa chronique F1 après la course de Budapest.

« Je savais qu’il était rapide, mais il est au-dessus de Lewis Hamilton et a donné à Mercedes sa première pole de l’année. Mais nous voyons maintenant Hamilton réagir, et je pense que Mercedes pourrait être deuxième au classement des constructeurs. Nous verrons. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *