Gasly ravi d’être lié à des équipes : « Je suis un pilote plus complet »

Pierre Gasly admet qu’il est heureux de voir son nom lié à d’autres équipes sur la grille, insistant sur le fait qu’il est maintenant un « pilote plus complet ».

La cote de Gasly était basse après une période décevante chez Red Bull dans la première moitié de la saison 2019, qui l’a fait rétrograder chez Toro Rosso (maintenant AlphaTauri).

Le Français est resté au sein de l’équipe basée à Faenza depuis, mais il a affiché une meilleure forme et a même remporté sa première course lors du Grand Prix d’Italie 2020.

Gasly restera chez AlphaTauri l’année prochaine, mais son contrat avec l’équipe expire à la fin de la saison 2023.

S’adressant à la version italienne de Motorsport.com, Gasly affirme qu’il est désormais un pilote beaucoup plus fort que lors de son passage chez Red Bull.

« Je suis heureux de cela », a-t-il déclaré, concernant le fait d’être lié à d’autres équipes sur la grille. « Vous savez, après seulement une saison en Formule 1, j’ai été promu chez Red Bull, et à l’époque, ils m’ont donné une grande opportunité parce qu’ils ont vu mon potentiel. »

« Quand j’y repense maintenant, après cinq ans en Formule 1, je suis définitivement un pilote plus complet. »

« Je suis beaucoup plus expérimenté, je suis plus efficace dans le travail avec l’équipe, je sais exactement ce que je veux de la voiture, et mon feedback est beaucoup plus clair. Vous grandissez et vous apprenez. »

Gasly a connu une bonne année 2021 avec AlphaTauri, marquant 110 points au cours de la saison. Cependant, à mi-chemin de la saison actuelle, le tableau est bien différent, puisque le jeune homme de 26 ans n’a que 16 points à son actif.

Selon Gasly, les progrès réalisés par d’autres équipes et la baisse des performances en qualifications d’AlphaTauri l’ont fait reculer. « Je pense que c’est très simple, il y a deux raisons », a-t-il déclaré. « La première est liée à la perte de compétitivité en qualification, un front sur lequel nous faisions très, très bien l’année dernière. »

« J’étais constamment en Q3. En Q1, je n’avais besoin que d’un seul train de pneus pour passer le cut-off. Nous ne sommes pas assez compétitifs en qualifications et cela donne des courses difficiles. »

« La deuxième est liée au pas en avant fait par nos adversaires directs, comme Alfa Romeo, Alpine, et même Haas. »

« L’année dernière, nous jouions pour les premières places parmi les équipes de milieu de classement, je ne sais pas combien de fois je me suis qualifié aux côtés de Charles [Leclerc]. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *