On craint une cohabitation compliquée entre Max Verstappen et Sergio Perez l’année prochaine
Avec l’arrivée de Sergio Perez chez Red Bull la saison prochaine, de nombreux experts de la Formule 1 prennent déjà plaisir à faire des comparaisons entre le pilote mexicain et son futur coéquipier, Max Verstappen.
Le journaliste de l’hebdomadaire britannique Autocar, Peter Windsor, a expliqué pourquoi Perez est l’homme de la situation en matière de défense.
« Il n’y a pas de meilleur pilote sur la grille quand il s’agit de défense. Il a quelqu’un dans ses rétroviseurs, peut-être avec une meilleure voiture, peut-être avec une meilleure prise, Sergio Perez est toujours le gars le plus difficile à battre au monde. Non pas parce qu’il fait quelque chose d’agressif sur les défenses, mais simplement parce qu’il positionne la voiture de façon magnifique« , a déclaré Windsor.
Windsor souligne également l’une des plus grandes qualités de Perez comme étant sa capacité à atteindre et à maintenir un rythme soutenu pendant la course. Il a déclaré : « Sergio, en matière de défense, est absolument parfait. Il a cette capacité, et c’est en partie ce qui fait de lui un grand pilote défensif qui se met dans le rythme et reproduit ces temps au tour de manière fabuleuse ».
Pour illustrer la force de Perez et la compétition qui devrait avoir lieu l’année prochaine entre futurs coéquipiers, Windsor a cité le Grand Prix de Turquie, qui s’est tenu en novembre de cette année et où Verstappen a chassé Perez pendant plusieurs tours.
« Max était là, attendant que les pneus de Sergio s’effondrent vraiment pour qu’il puisse essayer« , a déclaré Windsor. « Mais cela ne s’est pas produit et Perez a réussi à s’assurer la deuxième place du Grand Prix de Turquie, donnant une autre démonstration de son talent de pilote automobile », a-t-il déclaré.