Le début de la saison prochaine en Australie déjà sérieusement menacé

Va-t-on revivre une saison rythmée par les restrictions sanitaires dues à la pandémie ?

Le Grand Prix d’Australie sera à nouveau la première course du calendrier en 2021, mais son déroulement est très incertain. Selon Michael Schmidt, l’événement de Melbourne est en danger.

La saison 2020 de Formule 1 devait recommencer en Australie comme c’était l’usage ces dernières années, mais elle a été annulée à la dernière minute en raison du coronavirus. Un calendrier complet de la F1 pour 2021 a de nouveau été établi, avec la course de Melbourne comme premier événement, mais la question est de savoir si elle peut avoir lieu.

Selon Michael Schmidt, d’Auto, Motor und Sport, généralement bien informé, il y aurait des doutes concernant l’organisation de l’évènement. « Pour le moment, il est très difficile d’entrer en Australie et d’après ce que j’ai entendu, Melbourne veut une autre date sur le calendrier et la saison commencerait à Bahreïn », explique le journaliste.

« L’ouverture de la saison est donc compromise, comme en 2020. D’après ce que nous entendons, ce début est en danger. L’organisation ne veut pas prendre le risque de construire déjà le circuit, qui coûte de l’argent, et de devoir ensuite annuler la course la semaine précédente parce que le gouvernement le décide’‘, conclut Schmidt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *