Williams F1 titularise officiellement Sargeant pour 2023

L’Américain Logan Sargeant complète la grille de la Formule 1 de la saison prochaine après avoir été confirmé comme pilote Williams.

Le jeune homme de 21 ans deviendra le premier pilote de F1 originaire des États-Unis depuis sept ans. Il fera équipe avec Alex Albon, né à Londres.

Sargeant remplace Nicholas Latifi – Le Canadien n’ayant pas été assez performant – et constitue la dernière pièce du puzzle des pilotes pour 2023.

Sargeant a terminé quatrième en Formule 2, la série de soutien de la F1, et a obtenu suffisamment de points sur sa Super Licence lors de la dernière manche à Abu Dhabi pour assurer sa place chez Williams.

« C’est un immense honneur et un rêve devenu réalité que de se voir offrir cette opportunité de concourir en Formule 1 avec Williams », a déclaré Sargeant. « Un énorme merci à chaque personne de Williams Racing et de Dorilton Motor Sports pour le soutien qu’ils m’ont apporté depuis le jour où j’ai rejoint l’équipe en tant que pilote d’académie au Grand Prix des États-Unis 2021. »

« Faire partie de l’académie des pilotes Williams au cours de la dernière année m’a donné une plateforme importante pour me développer et me préparer pour ce prochain chapitre. Je suis prêt et excité de faire partie de ce voyage alors que l’équipe cherche à progresser sur la grille. »

Williams a terminé à la dernière place du championnat des constructeurs de cette année, avec seulement huit points.

Le directeur de l’équipe, Jost Capito, a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer officiellement que Logan sera notre pilote pour l’année prochaine après s’être qualifié pour une Super Licence à l’issue de la dernière épreuve de F2 de la saison à Abu Dhabi. »

« Logan complète notre excitante gamme de pilotes pour 2023 aux côtés d’Alex. Il a réalisé une excellente saison de débutant en Formule 2, et nous sommes impatients de le voir passer à la Formule 1. »

Alexander Rossi, qui a participé à cinq courses pour Manor en 2015, était le dernier pilote américain de F1.

Les États-Unis organiseront trois Grands Prix la saison prochaine, Las Vegas rejoignant le Texas et Miami sur le calendrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *