Mazepin envoie un message ironique à ceux qui quittent la F1

Nikita Mazepin parle à Daniel Ricciardo, Sebastian Vettel, Mick Schumacher et Nicholas Latifi d’un plan de sevrage en cinq étapes.

Le contrat de Mazepin avec Haas a été résilié avant la saison 2022 en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, son pays d’origine. Il a adressé des paroles de sagesse à Daniel Ricciardo, Sebastian Vettel, Mick Schumacher et Nicholas Latifi, qui ne feront pas partie de la liste des pilotes de 2023 en F1.

Le plan de sortie en cinq étapes de Mazepin

Le pilote russe a déclaré : « [J’étais] à la course de F1 de ce week-end à Abu Dhabi. C’est agréable d’être ici en tant qu’invité et de voir de vieux amis. J’ai pensé à quelques mots de sagesse que je pourrais partager avec Seb, Daniel, Nicky et Mick alors qu’ils se préparent à passer à autre chose. Donc, voici ce qui vous attend en 5 étapes … »

  • Étape 1 : Le déni

« Vous allez vous retrouver à tourner en rond autour de votre immeuble. Ne faites pas l’erreur que j’ai faite – mettez votre chronomètre en marche. Il est tout à fait possible qu’une autre équipe de F1 soit intéressée par vos résultats et vous n’aurez pas à endurer les 4 étapes suivantes. »

  • Étape 2 : La colère.

« Vous reprochez à tout le monde sauf à vous-même d’avoir dû quitter la F1. En particulier l’équipe de tournage de ‘Drive to Survive’. Vous regardez les courses de façon obsessionnelle et vous criez sur l’écran. »

  • Étape 3 : Les négociations

« Vous tenez une conférence de presse au cours de laquelle vous affichez un visage courageux et remerciez le directeur de l’équipe qui vous a licencié dans l’espoir que votre sourire enjoué et votre charme naturel vous permettent d’obtenir une place dans une nouvelle équipe. »

  • Étape 4 : Dépression.

« Boire, faire la fête sur un yacht, dormir, prendre 5 kilos. Répéter en boucle sans fin. Ce ne sera pas une étape facile à passer, mais vos amis apprécieront. »

  • Étape 5 : Acceptation.

« Félicitations. Vous avez atteint le dernier Grand Prix où l’on vous montre la sortie. Vous cessez d’être obsédé par la F1 et commencez à penser à vos prochaines étapes… tout en vous maintenant en forme et en gardant la porte ouverte pour un retour ! »

Les mots doux de Mazepin aux pilotes qui partent

« Vettel, respect total pour tes initiatives en faveur du climat. Je suis sûr qu’elles seront d’une grande utilité et pas seulement pour la communauté des pilotes. »

« Ricciardo, je sais que tu garderas toujours ton sens de l’humour. Je te prédis de grandes choses dans l’étape 4, où tu pourras boire toutes sortes de choses dans tes chaussures. Sois créatif ! »

« Nicholas, grâce à toi, l’équipe et les fans peuvent regarder l’avenir avec optimisme. Nul doute que tu vas nous surprendre. »

« Mick, nous avons grandi ensemble dans ce sport, et je te souhaite bonne chance pour la suite. Je suis sûr que nous aurons beaucoup de likes de Pierre Gasly. »

« Paix et amour à tous. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *