Webber : « Vettel ne sera pas sur la grille de F1 en 2021 »

Mark Webber semble savoir ce que Sebastian fera l’année prochaine

Selon l’ancien pilote de F1, Webber, Vettel devrait prendre une année sabbatique en attendant de revenir en F1 en 2022, lorsque la nouvelle réglementation technique entrera en vigueur. Il semble qu’il n’y ait pas de places libres pour la saison prochaine pour le pilote allemand. Année sabbatique ou retraite fin 2020 pour « Seb » ?

Webber ne voit pas Vettel parmi les pilotes sur la grille du championnat du monde 2021 de F1. L’ancien pilote de Red Bull, interviewé par le diffuseur néerlandais Ziggo Sport, a déclaré que Sebastian Vettel peut prendre un congé sabbatique. Webber pense que Vettel pourra se concentrer directement sur 2022 dès que la saison 2020 sera terminée.

L’Australien connaît bien Sebastian Vettel, puisque les deux hommes ont été coéquipiers chez Red Bull pendant plusieurs années (de 2009 à 2013).

Les propos de Webber pourraient refléter la réalité des faits, le pilote allemand étant pour l’instant sans volant en 2021 mais 2022 marquera le début d’une nouvelle ère en F1, puisque la nouvelle réglementation technique entrera en vigueur, avec des monoplaces totalement différentes des actuelles.

Aussi parce que Vettel, après le non-renouvellement avec Ferrari, n’a pas beaucoup d’options disponibles en vue de la prochaine saison. Le meilleur choix pour « Seb » serait clairement Mercedes, bien que ce soit une hypothèse irréaliste. L’équipe allemande s’occupe du renouvellement du contrat de Hamilton (qui expire en 2020), tandis que le deuxième siège de Mercedes sera un combat à deux entre Valtteri Bottas et George Russell.

L’autre possibilité pour Vettel serait la possibilité de s’installer chez Renault pour 2021. Mais l’Allemand ne cherche pas de place dans une équipe qui lutte dans le milieu de grille. Même l’hypothèse de Racing Point (Aston Martin de 2021) semble s’éloigner.

En 2021, le congé sabbatique pourrait être le meilleur choix pour Vettel qui pourrait revenir en 2022, pour ses 35 ans. Par exemple, après une année sabbatique, Prost est revenu en 1993 (à 38 ans) en F1 avec Williams, où il a remporté son quatrième et dernier titre mondial cette saison-là. La F1 a montré à plusieurs reprises que tout peut arriver.

Mais en même temps, l’Allemand pourrait décider de se retirer définitivement de la F1 à la fin de 2020. Après quatre titres mondiaux, à 33 ans, l’ancien Red Bull pouvait décider de se consacrer entièrement à autre chose. Il est évident que le monde de la F1 perdrait l’un de ses pilotes les plus talentueux et les plus titrés de ces dernières années.

Nous verrons ce qui se passera mais attendant, retenons notre souffle pour le championnat qui va enfin démarrer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *