Montoya : « Je ne suis pas allé chez Ferrari à cause de Schumacher ».

Juan-Pablo Montoya et Michael Schumacher auraient-il pu être coéquipiers à la Scuderia Ferrari ?

Pendant la période où Michael Schumacher était chez Ferrari, il était toujours clair que l’Allemand était le premier pilote de l’équipe. Dans sa carrière en F1, Juan Pablo Montoya a eu l’occasion de piloter aux côtés de l’Allemand chez Ferrari, révèle-t-il à l’Antena 2 colombienne. Il a ensuite refusé, en partie à cause de la présence de Schumacher dans l’équipe.

« Si Michael n’était pas chez Ferrari, j’aurais certainement envisagé le contrat, car Ferrari est une grande équipe », a déclaré le Colombien. « Schumacher était alors le numéro 1 et je n’aimais pas me joindre à eux comme second pilote ».

Le Colombien a fini par conduire pour McLaren à cette époque, à côté de Kimi Raikkonen. En fin de compte, il n’a pas eu une grande complicité avec le Finlandais.

« Il n’y a pas eu de gros problèmes, mais il a été très difficile de construire une bonne relation avec Kimi. Il ne s’ouvre pas beaucoup. Nous avions des réunions et d’autres engagements, mais tout cela était très superficiel entre nous ».

En fin de compte, Montoya est resté six saisons en Formule 1, remportant sept victoires et terminant deux fois troisième du championnat. Après les années de F1, Montoya a décidé d’aller en Amérique, pour la NASCAR. Bernie Ecclestone a essayé de garder Montoya en F1 à l’époque, dit-il.

« Quand j’ai quitté McLaren, c’était en fait un livre fermé pour moi car il n’y avait plus rien dans la Formule 1 et c’est pourquoi j’ai signé avec Chip Ganassi pendant cinq ans. Après cela, Bernie m’a appelé, mais j’ai rapidement dit que je ne voulais pas retourner en Europe », a déclaré Montoya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *