Volkswagen officialise l’entrée de Porsche et Audi en F1

Herbert Diess déclare que le groupe VW va entrer dans la catégorie reine du sport automobile avec ses marques haut de gamme Porsche et Audi. La F1 sourit.

La confirmation n’était qu’une question de temps. Le PDG de l’un des plus grands constructeurs automobiles du monde n’a pas eu besoin de faire une déclaration officielle avant que l’annonce la plus attendue ne soit faite : le groupe Volkswagen arrive en Formule 1.

Les deux marques de course légendaires s’affronteront vraisemblablement en Formule 1 à partir de 2026, lorsque la nouvelle réglementation sur les moteurs entrera en vigueur. C’est ce qu’a déclaré Herbert Diess, le PDG du groupe Volkswagen.

L’Autrichien a réaffirmé le réel intérêt de son entreprise à entrer en F1 lors de réponses en direct à plusieurs membres du public dans la ville allemande de Wolfsburg, lundi. Diess a parlé de la transformation de la discipline et a donné des détails sur ses projets futurs pour la catégorie supérieure du sport automobile.

Selon le PDG de VW, Porsche et Audi ont décidé de rejoindre la F1 pour de bon. Une déclaration confirmée par l’agence de presse Reuters. En outre, Diess a révélé que les préparatifs de Porsche pour rejoindre la compétition ont été finalisés, de sorte que la proposition semble être sérieuse.

Ce qui reste à voir maintenant, c’est comment Porsche et Audi vont entrer dans le jeu. Le constructeur de Stuttgart serait intéressé à faire équipe avec Red Bull et à contribuer au département moteur, notamment dans la section électrique.

De son côté, la multinationale a approché plusieurs équipes de Formule 1. La principale offre visait à acquérir les droits de McLaren, mais la société anglaise a rejeté une offre de plus de 600 millions d’euros. Selon les dernières informations, elle se tournerait vers Aston Martin ou Sauber. Cette dernière société a également été approchée il y a quelques mois par Michael Andretti.

Quoi qu’il en soit, la simplification de la réglementation sur les unités de puissance signifie que le groupe Volkswagen sera très probablement présent. Stefano Domenicali, Ross Brawn, Liberty Media et compagnie peuvent être heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *