Graham Rahal s’en est pris à l’ex-pilote de F1 Romain Grosjean après un certain nombre d’incidents lors de la dernière manche de l’IndyCar à Barber
Rahal et Grosjean ont été au contact au 87e tour, le Français s’étant montré agressif dans l’épingle. Cela s’est produit après le duel de l’ancien pilote Lotus et Haas avec son coéquipier de l’écurie Andretti Autosport, Colton Herta, qui a tenté de dépasser Grosjean au 15e tour mais a été repoussé vers le mur des stands.
« Une bonne course avec Colton [Herta], Scotty [McLaughlin] », a déclaré Rahal à IndyCar Radio après la course. « Une bonne course avec beaucoup de gens. Il y a juste un gars en particulier qui n’est pas très propre. Nous allons devoir nous asseoir et discuter un peu de ce qui se passe ici. »
« Je pense que les pilotes doivent se réunir – nous tous – parce que je ne suis pas le seul à avoir un problème. Il y a un nombre assez important de pilotes qui ont eu des démêlés avec ce type. Comme je l’ai dit à la télévision, quand les rôles sont inversés, l’arbitrage a intérêt à être cohérent… parce que ça va être inversé à un moment donné. Je ne vais pas jouer les gentils. Ce type abuse. »
Rahal n’a pas hésité à faire référence à la réputation de Grosjean durant son passage en F1. En particulier au début de sa carrière en F1, Grosjean a été impliqué dans d’innombrables incidents, ce qui a finalement conduit à une suspension d’une course après le Grand Prix de Belgique 2012. Après le Grand Prix du Japon 2012, Mark Webber a décrit Grosjean comme le « cinglé du premier tour ».
« Je vous laisse décider. Mais comme un autre pilote de la série me l’a dit, ‘On ne saurait faire d’un âne un cheval de course’, et c’est un peu sa réputation sur toute sa carrière en Europe et nous subissons rapidement sa réputation ici », a-t-il ajouté.
« Donc, pour moi, si le contrôle de la course ne veut rien faire, alors ils ne vont rien faire, mais quand nous allons lui faire un coup, ils feraient mieux de ne rien me faire – dans le passé, on m’a pénalisé pour beaucoup moins que cela. »
Avec les dépassements au Barber Motorsports Park, Grosjean a concédé qu’il devait être inventif dans ses manœuvres, les qualifiant de « courses viriles ».
« Oui, nous nous sommes touchés deux ou trois fois, mais c’était une bonne course », a expliqué Grosjean. « C’était dur là-bas ; juste, vous savez, Barber est une très bonne piste mais il est très difficile de dépasser, surtout quand vous êtes un train . Si la voiture devant vous n’a personne devant, alors vous pouvez essayer une ligne différente, mais ils étaient tous alignés, donc c’était assez délicat. »
« Donc, ici nous nous touchons un peu, et puis ici nous nous touchons encore, donc c’est une bonne course. Je suppose que c’est l’IndyCar – l’action roue contre roue ! »
Late drama ?#HIGPA | #IndyCar
— The Race (@wearetherace) May 1, 2022
pic.twitter.com/QNxuJShaKR
@RGrosjean said what he said.
— NTT INDYCAR SERIES (@IndyCar) May 1, 2022
What do you think of this move Grosjean pulled on @GrahamRahal?#INDYCAR // #HIGPA // @BarberMotorPark pic.twitter.com/ccCVZkZm3l
C’est l’hôpital qui se fou de la charité…. Romain a même été poussé aussi et Rahal est pas exempt de tout reproche en champcar puis indycar !! Le mec a mes plus de monde dehors que Grosjean alors que j’aime pas ce dernier mais il a rien fait de spécial sur cette course, au contraire….