L’avenir de Ricciardo chez McLaren F1 pourrait être compromis

Avec Daniel Ricciardo qui a du mal à être performant, il y a des rumeurs selon lesquelles le pilote d’IndyCar Colton Herta est en lice pour prendre sa place

Le pilote McLaren Daniel Ricciardo a connu un début de saison difficile en 2022. L’Australien occupe actuellement la 11e place du classement des pilotes de F1. L’Australien a souffert du COVID avant le début de la saison de F1, après quoi il n’a pas réussi à collecter suffisamment de points lors des quatre premières courses.

Daniel Ricciardo pourrait perdre sa place en F1 avant même la fin de la saison en cours. Il n’a marqué des points que lors du GP d’Australie et a terminé 14e à Bahreïn, tandis qu’il n’a pas terminé la course en Arabie Saoudite. Lors du récent GP d’Émilie-Romagne, Ricciardo a terminé 18e.

Selon un article relayé par Yahoo Sports, le journaliste vétéran de la F1, Joe Saward, a affirmé qu’il y avait des rumeurs selon lesquelles le jeune pilote d’IndyCar Colton Herta serait en lice pour obtenir une place chez McLaren.

Dans sa chronique, Saward écrit : « Les Australiens sont plutôt enthousiastes à propos de la F1 en ce moment, même si Daniel Ricciardo semble un peu perdu chez McLaren et que les rumeurs continuent de courir qu’en 2024 (si ce n’est plus tôt) Daniel sera remplacé par Colton Herta, l’Américain qui, selon Zak Brown, pourrait ouvrir les portes de la Formule 1 aux entreprises américaines ».

Il a ajouté : « Nous devrons voir si Herta a tout ce qu’il faut pour être une star de la F1 et s’il peut continuer à être batteur dans un groupe de rock appelé Zibs pendant son temps libre, car la F1 est un travail à temps plein, mais il semble avoir la vitesse. »

Carlos Sainz et Daniel Ricciardo n’ont pas eu une bonne course au Grand Prix d’Émilie-Romagne, les deux pilotes s’étant percutés dès le début de la course. Carlos Sainz n’a tenu que deux virages et demi après avoir été projeté dans le gravier par Ricciardo, ce qui l’a contraint à abandonner. Le pilote McLaren a également connu une mauvaise sortie en terminant dernier à Imola. Après la course, Ricciardo a présenté ses excuses au pilote Ferrari pour son erreur.

Récemment, le pilote australien est apparu dans le talk-show de Trevor Noah où il a fait part de son sentiment concernant la mise de côté de sa fierté et les excuses à son rival. « J’ai détesté chaque seconde de ces excuses », a déclaré. Ricciardo en plaisantant. « Probablement qu’avec l’expérience et le fait d’être dans ce milieu (la F1) depuis si longtemps, j’ai la maturité nécessaire pour savoir combien nous nous investissons tous et aussi compétitifs que nous soyons, nous avons tous quelque chose de fort en commun ».

Il a ajouté : « Nous ne sommes que 20 dans le monde à le faire, il n’y a que 20 pilotes de F1. Il faut respecter le parcours de chacun. [Je suis responsable de l’incident] alors j’ai envie de m’excuser. Il n’y a rien de personnel. Je ne pense pas que tout le monde le ferait, mais pour moi, je me suis senti mieux en le faisant pour que nous puissions (avoir) une ardoise propre pour la prochaine fois. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *