Ferrari F1 va augmenter la puissance de son moteur à Miami

L’unité de puissance de Ferrari fonctionnera avec plus de puissance au Grand Prix de F1 à Miami après avoir atteint les objectifs de fiabilité maximum.

a

Ferrari cherche à rebondir immédiatement après sa défaite contre Red Bull à Imola. L’écurie italienne a atteint l’objectif d’une fiabilité maximale et sera en mesure de pousser l’unité de puissance un peu plus loin que ce qu’elle a fait lors des quatre premières courses.

La F1 se déplacera à Miami, aux États-Unis, sur ce qui sera un circuit entièrement nouveau pour la catégorie. Le tracé comporte plusieurs longues lignes droites et devrait convenir aux voitures qui ont un avantage de vitesse en ligne droite. Cette saison, Red Bull a montré sa supériorité dans ce domaine, sa voiture étant un missile en ligne droite.

Le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, a évoqué des améliorations, en déclarant : « Comme Miami est un circuit plus rapide que tous ceux que nous avons vus jusqu’à présent, nous apporterons un aileron arrière conçu pour les circuits qui exigent de l’efficacité. »

« Nous savons que Red Bull aura également un bon package aérodynamique et sera donc compétitive. Nous nous battrons sur un nouveau circuit où il sera agréable de se battre. »

Pour relever le défi, la Scuderia utilisera un nouvel aileron arrière à faible appui sur la piste dans l’espoir de réduire l’écart de vitesse en ligne droite entre elle et Red Bull. Selon Motorsport Italy, l’unité de puissance semble également avoir dépassé tous les objectifs de fiabilité fixés par l’équipe, offrant aux deux pilotes la liberté de pousser les moteurs encore plus loin dans les courses à venir.

Cette saison, la voiture de Ferrari s’est avérée être la machine supérieure grâce à sa capacité à s’adapter à tout type de conditions. La monoplace de l’équipe italienne semble avoir un net avantage dans les virages à basse vitesse sur toutes les autres voitures de la grille, même Red Bull.

Red Bull, d’autre part, a tenu un avantage dans les virages rapides. C’est l’une des raisons de la victoire de Max Verstappen sur Charles Leclerc à Djeddah – un circuit qui favorise les voitures ayant une vitesse en ligne droite supérieure.

Le GP de Miami semblant être le genre de circuit qui nécessiterait des réglages d’appui moyen à faible sur les voitures, le tracé pourrait jouer en faveur de Red Bull. Il sera intéressant, cependant, de voir si Ferrari peut réduire l’écart en augmentant la puissance et en utilisant les ailerons faiblement braqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *