Max Verstappen a déploré les problèmes de moteur de sa Red Bull en début de saison, même si tout a fonctionné à merveille pour lui à Imola la dernière fois
Max Verstappen pense que Red Bull est sur la bonne voie, mais il a prévenu que son équipe ne doit rien prendre pour acquis à Miami. Le champion en titre de la F1 est plus confiant dans les réglages de sa voiture après son succès à Imola. Il est persuadé que les problèmes techniques qui ont ralenti son début de saison ont été résolus.
Mais alors que la catégorie se dirige vers un territoire inconnu la semaine prochaine, le champion néerlandais affirme que Red Bull ne peut pas se reposer sur ses lauriers. Le départ désastreux causé par des problèmes de carburant a maintenant été rectifié, laissant Verstappen et son équipe dans une bien meilleure position.
Il a déclaré : « Les problèmes sont arrivés de manière inattendue – mais l’équipe a prouvé par le passé qu’elle pouvait résoudre les problèmes. Et nous en avions besoin. J’ai déjà abandonné deux fois lors des quatre premières courses et on ne veut pas de ça si on veut se battre pour le championnat. Nous étions vraiment au top en Italie. La voiture était très bonne et nous n’avons pas fait d’erreurs. C’était important. »
« Mais il y a encore un grand point d’interrogation pour tout le monde à Miami. On peut avoir tout à fait raison sur un circuit et se tromper à nouveau une semaine plus tard. Tout est une question de détails. Par exemple, les pneus sont encore sensibles. Ferrari était rapide à Imola et Charles Leclerc a d’abord roulé devant moi pendant la course sprint samedi – mais ses pneus se sont ensuite effondrés.
« C’est exactement ce qui nous est arrivé à Melbourne. C’est pourquoi Miami sera un gros point d’interrogation pour tout le monde. »
Helmut Marko a demandé aux mécaniciens d’alléger la voiture lors de deux mises à jour depuis Barcelone. Il a déclaré : « Nous apprenons encore, mais les réglages de la voiture sont désormais plus précis. Ces voitures sont raffinées mais c’est très serré, notamment avec les pneus. Nous sommes toujours en surpoids, mais ce n’est pas surprenant, si vous allez chez Weight Watchers, vous ne perdez pas tout votre poids en une seule semaine. »
Malgré les problèmes du début de saison, Verstappen ne semble pas trop inquiet de l’avantage détenu par Leclerc et Ferrari, avant la course inaugurale de Miami. Il compte actuellement 27 points de retard sur le pilote monégasque, mais ne s’inquiète pas particulièrement, ajoutant : « Ce que nous avons vu l’année dernière, c’est que les pilotes peuvent monter et descendre rapidement dans le classement ».
Cependant, Verstappen Sr, l’ancien pilote de F1 Jos, semblait heureux de remuer le couteau dans la plaie de Mercedes après leur spectacle décevant en Italie. Dans sa chronique sur verstappen.com, le quinquagénaire n’a pas pu s’empecher de faire une allusion à Lewis Hamilton, qui s’est pris un tour par son fils la semaine dernière
Il a déclaré : « Honnêtement, après ce qui s’est passé l’année dernière, j’ai trouvé ça magnifique que Max puisse doubler Hamilton. Il avait du mal – beaucoup de mal. Le coéquipier d’Hamilton, George Russell, semblait mieux équilibré. Ce n’est pas très souvent que vous avez la chance de doubler une Mercedes. »