L’ancienne supercar de Lewis Hamilton fabriquée exclusivement pour la star de la F1 s’écrase dans un tunnel, huit ans après avoir été détruite à Monaco
La Pangani Zonda 760 LH – qui représente Lewis Hamilton – a été vendue par la star de la Formule 1 l’année dernière, ce qui lui a permis de réaliser un énorme bénéfice de 8 millions d’euros après avoir acheté le véhicule violet flashy pour environ 2 millions d’euros.
L’ancien véhicule de Lewis Hamilton, âgé de 38 ans, a maintenant un pare-brise brisé et des feux à droite endommagés à la suite de l’accident survenu hier au tunnel de Penmaenbach sur l’autoroute A55 à Conwy, dans le nord du Pays de Galles.
Ethan Gale, un photographe de supercars, a posté des photos des dégâts sur Instagram et a écrit : « Très triste journée dans le monde de l’automobile ce soir. Une voiture que je n’aurais jamais pensé voir un jour. »
« Depuis que je l’ai vue sur YouTube en train de rouler autour de Monaco à l’époque, elle a toujours été une voiture de rêve à cocher sur la liste. »
« En fin d’après-midi, cette Pagani Zonda 760 LH ayant appartenu à Lewis Hamilton s’est écrasée dans le tunnel de Penmaenbach, à Conwy, dans le nord du Pays de Galles. J’espère que la voiture sera entièrement restaurée et qu’elle reprendra la route à l’avenir ».
Le photographe a ajouté que le propriétaire du véhicule « est indemne et secoué ».
« Ce qui s’est passé exactement reste un mystère », a-t-il déclaré. « Les rumeurs disent que la voiture a accéléré dans le tunnel et qu’elle a perdu le contrôle à l’arrière, heurté le mur et fait un tête-à-queue. L’essentiel est que le propriétaire aille bien. Les voitures peuvent être réparées, mais pas la vie des gens. »
La voiture italienne a été commandée à Horacio Pagani par le pilote il y a sept ans.
La Zonda 760 LH peut atteindre 350 km/h et passer de 0 à 100 en 2,6 secondes. C’est l’un des rares modèles de Zonda à disposer d’une boîte de vitesses manuelle. Lorsqu’il a acheté la voiture pour la première fois, Hamilton a montré sa fierté en posant à côté de la Zonda AMG devant une vue pittoresque.
En 2015, un peu moins d’un an après l’achat de la voiture, Hamilton a percuté trois véhicules à l’arrêt alors qu’il se trouvait à Monaco. L’accident s’est produit alors que le pilote avait fait la fête pendant une semaine sans interruption depuis qu’il avait remporté les championnats du monde.
Il a déclaré : « C’est le résultat d’une fête intense et d’un manque de repos pendant une semaine et demie. Je suis un peu épuisé. Je n’ai pas arrêté, j’ai essayé de m’entraîner en même temps et je n’ai pas beaucoup dormi. »
« Les deux derniers jours, j’ai dormi pratiquement toute la journée. Je n’arrive pas à croire à quel point j’ai dormi. J’ai dormi pendant le vol jusqu’ici. D’habitude, je dors quatre ou cinq heures, mais quand vous vous entraînez, vous avez besoin de plus que cela. »