Voici la sanction que la FIA aurait proposé à Red Bull F1

La FIA propose une soufflerie réduite de 25% et une amende à Red Bull. Selon AMUS, l’équipe autrichienne tarde à donner sa réponse.

La Fédération internationale de l’automobile (FIA) aurait déjà proposé une pénalité à Red Bull pour avoir dépassé la limite budgétaire (145 millions de dollars) d’environ deux millions de dollars en 2021, rapporte le média allemand ‘Auto Motor und Sport’.

Il s’agirait d’une amende couplée à une réduction de 25% du temps disponible pour 2023 dans la soufflerie de Milton Keynes. L’équipe sous pavillon autrichien n’accepte pas la pénalité pour le moment.

Le magazine allemand rapporte que la FIA a déjà évoqué une sanction contre Red Bull, il y a environ une semaine. Et il souligne également qu’une pénalité rétroactive, avec un retrait de points au championnat du monde 2021, est hors de question. Cependant, l’équipe n’est pas d’accord avec cette proposition, pour l’instant.

Le directeur général de l’équipe, Christian Horner, souhaite que l’affaire soit résolue le plus rapidement possible, mais le fait qu’il doive consulter la famille Mateschitz, propriétaire du géant autrichien des boissons énergisantes, ne l’aide pas, selon « AMUS ».

Si Red Bull subit une sanction de ce calibre et reconnaît sa culpabilité, il y aura un impact non seulement sur l’image de l’équipe de F1, mais aussi sur l’ensemble de la marque, principal sponsor du sport automobile et des sports extrêmes.

6 thoughts on “Voici la sanction que la FIA aurait proposé à Red Bull F1

  1. Quelle que soit la sanction, si Red Bull a triché il faut qu’ils soient punis. On ne va pas retirer le titre à Verstapen, il n’y est pour rien (quoique …).

  2. Pourquoi une proposition ?
    C’est pas la FIA qui décide ?
    C’est quand même incroyable qu’on demande à l’accusé si sa peine lui convient !

    1. Je me suis posé la même question nan mais sérieusement c’est quoi ce délire qu’il nous ponde

  3. 2021 Hamilton perd d’une triche en faveur de RedBull,merci Michael masi!!2022 encore de la triche…même moi je me disais que c était pas normal cette suprématie,visiblement on découvert le poteau rose,visiblement RedBull gagne en trichant.il faut remettre le titre de champion a Hamilton en 2021.
    La F1 devient écoeurante avec toutes les tricheries de redbull

  4. Il faut leur mettre une grosse amende s il peuve se permettre de dépasser les plafonds a leur idée et ne pas leur mettre de titre constructeur le pilote doit être au courant mais il doit quand même ce demander pourquoi il a autant d avance en tant que pilote amateur on a mis des années a savoir comment faisait les premiers mais sa se sait toujours l argent

  5. Il y a un reglement budgetaire pour tous de 145 M$ si un depassement budgetaire au profit d’un developpement ( de plus permemet de gagner ) il faut comme toute competition ou il y a triche ( tel que dopage ) annuler le titre au profit du deuxieme . Si il n’y a que amende financiere alors la porte est ouverte pour que personne suivent le reglement . Un titre rapporte plus qu’une amende .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *