[VIDÉO] Verstappen traité de tricheur par la foule à Austin

Le pilote Red Bull, Max Verstappen, a été hué par des fans de F1 en colère au Grand Prix des États-Unis sur fond de cris de « tricheur »

Max Verstappen a été pris pour cible par un groupe de fans de Formule 1 mécontents au Texas, suite aux accusations selon lesquelles Red Bull a trop dépensé pendant la saison 2021.

Red Bull a nié l’allégation de la FIA selon laquelle elle aurait enfreint les règles de plafonnement des coûts la saison dernière. Mais aucun détail de leur soumission financière n’ayant été rendu public près de deux semaines après cette accusation initiale, les fans de F1 restent dans l’ignorance des détails de la situation.

Cela n’a pas empêché certains de se faire une opinion sur la question. De nombreux fans en ligne ont compris que l’accusation de dépenses excessives signifiait que Red Bull avait obtenu un avantage injuste sur ses rivaux, tant la saison dernière que cette année.

Un groupe de fans qui est clairement de cet avis s’est assuré de le faire savoir lorsque les pilotes Max Verstappen et Sergio Perez ont fait une apparition lors d’un événement pour les fans à COTA. Lorsque le Néerlandais a été présenté et félicité pour avoir remporté deux titres consécutifs, des huées ont retenti de la part de certaines personnes rassemblées près de la scène.

Des images les montrent également en train de scander : « Tricheur, tricheur, tricheur », mais Verstappen n’a montré aucune réaction et a continué l’événement comme prévu. De nombreux autres fans présents à l’événement ont applaudi bruyamment et, quelles que soient leurs opinions sur la saga du plafonnement des coûts, n’ont pas laissé cela affecter l’accueil qu’ils voulaient réserver au dernier double champion du monde de ce sport.

C’est un exemple de ce que Christian Horner, le patron de Red Bull, a évoqué lors d’une conférence de presse samedi, en parlant de l’impact des allégations sur les membres de l’équipe. Il a déclaré qu’il était « choquant » que les autres équipes se soient liguées et aient fait front pour l’accusation de tricherie.

« Il est absolument choquant qu’un autre concurrent, sans les faits et sans aucune connaissance des détails, puisse porter ce genre d’accusation », a-t-il déclaré. « Nous avons été pointés du doigt à cause des accusations publiques depuis Singapour, la rhétorique des ‘tricheurs’, la rhétorique que nous avons eu cet énorme avantage, et les chiffres qui ont été mis en avant dans les médias qui sont à des kilomètres de la réalité. »

« Les dommages que cela cause à la marque, à nos partenaires, à nos pilotes, à notre personnel, à une époque où la santé mentale est prévalente – nous constatons des problèmes importants au sein de notre personnel, y compris des enfants d’employés qui sont intimidés dans les cours de récréation – ce n’est pas juste. »

« Par le biais d’allégations fictives provenant d’autres équipes, vous ne pouvez pas faire ce genre d’allégations sans aucun fait ou substance, donc nous sommes absolument consternés par le comportement de certains de nos concurrents. »

7 thoughts on “[VIDÉO] Verstappen traité de tricheur par la foule à Austin

  1. La bêtise n’à pas de frontière,accuser sans connaître le ou les détails juste par ce que une écurie à lancé une info en accusant deux équipes de tricher .malheur à ceux qui comportent ces informations.

    1. Comment pouvez vous dire qu une equipea………..
      .La confirmation est de la FIA. Il n y a jamais eu de feu sans fumée.

  2. De toute manière l année dernière réd Bull a fait quelque chose de pas net et il y a le petit protéger max mauvais perdent et pas ferplet à garder en mémoire l accrochage au grand prix d italie avec Hamilton même pas un regard j aime pas ce pilote champion du monde 2021 en chocolat merci monsieur masi

    1. C’est évident Max et son équipe ont eu un avantage grâce à la finance . Max a eu son 1er titre grâce à un changement des règles de dernières minutes. Et cette année, il a été devant toutes les autres écuries grâce aux avancées de l’an passée. Il devrait rendre son titre 21 à Hamilton. Ce qui serait juste.. j’ai horreur des tricheurs et des snobs.

  3. « nous constatons des problèmes importants au sein de notre personnel, y compris des enfants d’employés qui sont intimidés dans les cours de récréation – ce n’est pas juste »

    Non mais il est sérieux ???
    Comme si les copains de mes enfants savaient pour qui je bosse …
    Je trouve ça tellement ridicule que ça en devient suspect …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *