« Michael était le premier… » – Villeneuve pense que l’habitude de Schumacher de dépasser les limites est à l’origine des accidents d’aujourd’hui
Au cours de sa carrière en F1, Michael Schumacher s’est forgé un héritage sans pareil. Avec sept championnats du monde et 91 victoires en course, l’Allemand a établi les normes que tout jeune pilote cherche à atteindre. Cependant, tous les aspects de ses compétences ne sont pas aussi attrayants.
Plus d’une fois, Schumacher a pris des risques qui se sont soldés par des accidents. La saison 1997 a montré un autre visage de Schumacher dans la lutte pour le titre qui l’oppose à Jacques Villeneuve. Dans une récente interview, le Canadien a admis que son rival allemand avait joué un rôle dans les courses contemporaines.
La saison 1997 de la F1 a été le témoin de l’une des plus intenses luttes pour le titre. Tout au long de l’année, Schumacher et Villeneuve se sont livrés à une bataille acharnée. Avant le Grand Prix d’Europe qui clôt la saison, Villeneuve n’avait qu’un seul point d’avance sur Schumacher. Pendant la course à Jerez, un incident choquant s’est produit au 22ème tour.
Alors que Villeneuve cherche à prendre la tête de la course, Schumacher percute la Williams du Canadien avec sa Ferrari. Alors que Villeneuve parvient à terminer troisième et à devenir champion du monde, la FIA retire à Schumacher sa deuxième place au championnat. Ils ont agi ainsi parce qu’ils croyaient que l’Allemand avait intentionnellement percuté Villeneuve.
Dans un entretien accordé au Corriere Della Sera, le Canadien a été interrogé sur ses démêlés avec le septuple champion du monde. Il a estimé que la mauvaise conduite de l’Allemand était un début à la manière dont les accidents se produisent dans le sport aujourd’hui. Il a déclaré : « Michael a été le premier à commettre certains écarts de conduite, puis beaucoup l’ont suivi. Maintenant, tout le monde le fait et cela devient très dangereux. »
Villeneuve pense que la rivalité Hamilton-Verstappen devrait se poursuivre malgré l’accident de Monza
Tout en mentionnant ses démêlés avec Schumacher, le quinquagénaire s’est également exprimé sur la saison en cours. Alors que la bagarre entre Lewis Hamilton et Max Verstappen s’est intensifiée après le Grand Prix d’Italie, Villeneuve pense qu’ils ne devraient pas lever le pied.
Il a déclaré : « C’est un combat, ce sont des gladiateurs et ils ne sont pas trop agressifs. Ils veulent juste se mettre face à face. Ils ne tournent pas autour du pot et nous ne voyons même pas certaines mauvaises choses comme par le passé. »
Avec huit courses à disputer cette saison, la bataille semble devoir se jouer sur le fil. Que nous réserve la prochaine course à Sotchi ? Seul le temps nous le dira.
Etrange, Villeneuve n’a pas du voir Senna conduire… qu’il regarde par exemple le gp de Silverstone 93… pas le Japon 90, ca se serait trop explicite…
Entièrement d’accord ! senna était le premier a mettre sa vie, et encore pire celle des autres en danger…
Senna était le meilleur pilote jusqu’à aujourd’hui.
Son accident c’était injuste !!
La langue de vipère a encore frappé
Mais qu’il est con ce type!
Et dans 20 ou 30 ans ce sera celle de verstappen…
quel con ,,,rien que Maldonado surclasse tout le monde…
« Le quinquagénaire… » Tss!
« Le chauve »?
« Le québécois » ?
« Le mâle blanc »?
« Le myope »?
J’ai vraiment du mal à comprendre comment Canal peut encore embaucher un coin pareil !!! Virer moi ça
C’est pas possible des années après,de critiquer un meilleur pilote de sa génération,je parle évidemment de Michael,il doit un fameux complexe d’infériorité, Villeneuve avait prévu d’avoir le triste dans les 2 ans,il piloté 2 ans et après fini,il jamais été capable de faire évoluer sa voiture dans ces retranchements, mais quand il voit qui arrive à gagner,je par exemple la saison 1998 la Ferrari rendait pas rapport au McLaren entre 1seconde,et 1secondre 5 en formule 1 c’est gouffre a comblé, malgré ça il a gagné des courses et jouer le championnat j’usqua la dernière course je regarde la formule depuis 1997 et a part Schumacher je n’ai jamais vu autres pilotes capable d’optimiser sa voiture en course,il utilise son matériel a 100 pourcent du tour 1 au tour 60, Villeneuve a sûrement tout de suite qu’il avait pas le niveau, complexe d’infériorité et critiqué un homme qui sait pas se défendre ça me va loin et son frère Ralph c’est pas mieux, bon je pense que j’en ai dit assez,si je continue vais écrire un roman,en vous remerciant,merci d’avance