Mercedes rencontre des difficultés avec le marsouinage depuis le début de la saison 2022 de Formule 1 et Hamilton en souffre
Les Flèches d’Argent semblaient avoir compris le problème en Espagne, mais en Azerbaïdjan, les symptômes étaient pire que jamais. Hamilton a signalé son malaise sur la radio de l’équipe et a eu du mal à sortir de la voiture à la fin de la course.
Malgré ses difficultés, Hamilton a pu terminer à la quatrième place. Le pilote de 37 ans a fini une place derrière son coéquipier et s’est engagé dans une bataille avec Pierre Gasly dans les derniers instants de la course.
Après avoir effectué le dépassement, Hamilton a signalé que son siège était devenu froid, ce qui indique peut-être qu’il s’était engourdi. Une fois arrivé au parc ferme, Hamilton a éprouvé des difficultés pour sortir de la voiture.
Avant la course, Toto Wolff a indiqué que la FIA devait faire quelques changements. Dans une interview avec Sky Sports, le patron de l’équipe Mercedes a dit : « La plupart des pilotes sont arrivés à la conclusion que c’est vraiment mauvais. Ces règlements vont nous suivre pendant de nombreuses années. »
« Il est maintenant temps de dire que c’est un vrai problème physique. Que pouvons-nous faire pour améliorer la situation de tous ? Ce n’est pas seulement le point de vue de Mercedes. »
Lewis Hamilton visiblement très éprouvé après l'#AzerbaidjanGP ?#AzerbaijanGP?? | ▶️ https://t.co/7plkVVV12v pic.twitter.com/BQ2xFFKwdC
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) June 12, 2022