Voici le Top 5 des dépassements que Romain Grosjean a lui-même sélectionnés comme étant ses préférés
Romain Grosjean est prêt à faire ses débuts en IndyCar Series sur une piste ovale. Comme l’a confirmé le patron de son équipe, Dale Cyone, à l’édition anglaise de Motorsport.com, un départ de l’ancien pilote de Formule 1 est prévu pour la course du 21 août au Gateway Raceway de Saint-Louis. Avant cela, Grosjean y fera des essais à la fin du mois de juillet.
« Nous ferons des essais avec Romain à Gateway le 27 juillet car nous avons l’intention d’y courir le mois prochain », déclare Coyne. L’ovale du circuit officiellement nommé « World Wide Technology Raceway at Gateway » est l’un des ovales les plus lents avec une longueur de piste de 2,012 kilomètres et une inclinaison des virages de 9 et 11 degrés respectivement.
Grosjean avait annoncé, lors de son passage en IndyCar, qu’il ne piloterait pas sur les grands ovales d’Indianapolis et de Fort Worth, car les courses où la vitesse dépasse 350 km/h sont trop risquées pour lui – surtout au regard de sa famille, qui a déjà dû craindre pour lui après son accident lors de la course de Formule 1 à Bahreïn en 2020.
En attendant, voici ses dépassements préférés depuis ses débuts dans la discipline