Le champion du monde 2007 a montré une absence d’intérêt pour son éventuel successeur au volant de l’Alfa Romeo
Pour sa dix-neuvième saison en Formule 1, Kimi Raikkonen est le pilote le plus âgé sur la grille (il aura 42 ans en octobre) et le pilote ayant disputé le plus grand nombre de courses de l’histoire de la catégorie.
Cependant, l’année 2021 ne lui donne pas la satisfaction que son palmarès mérite, et son meilleur résultat à l’arrivée est une dixième place à Bakou, alors qu’en qualifications il n’a pas fait mieux que 13ème (à Silverstone).
Le Finlandais n’a pas encore levé ses réserves quant à sa présence en 2022, et les rumeurs sur son éventuel retrait de la compétition circulent depuis des semaines.
« Honnêtement, je ne sais pas encore, même l’année dernière à la même époque, j’ai reçu la même question », a noté Raikkonen, éliminant parmi les motivations pour continuer celle de toucher au record de départ: « Je n’ai pas cet intérêt, tous les records sont faits pour être battus. »
L’ancien pilote Ferrari a ensuite nié être lassé de la course : « Je me sens parfois vieux le matin, mais pas quand je suis dans la voiture », a plaisanté le pilote Alfa Romeo.
Kimi vs Checo, Silverstone style ⚔️?#BritishGP ?? #F1 pic.twitter.com/ms876rs62Z
— Formula 1 (@F1) July 19, 2021
Parmi ses possibles successeurs – outre Valtteri Bottas – le nom de Mick Schumacher a été évoqué : « Si je décide d’arrêter, je me fiche de savoir qui prendra ma place. Ce n’est pas mon problème », a répondu le Finlandais à Sport 1 en réponse à une question spécifique sur le fils du septuple champion du monde
Mais l’opinion de Raikkonen sur Mick Schumacher n’est pas négative : « Il est difficile pour lui de se démarquer car la voiture n’est pas très rapide. Son nom lui met la pression, mais le fait d’avoir une voiture comme celle-ci lui donne un coup de pouce, car les attentes sont faibles et il peut avoir le temps d’apprendre », conclut ICEMAN.