[VIDÉO] Stroll victime d’un accident terrifiant à Singapour

Le pilote Aston Martin, Lance Stroll est violemment sorti de la piste lors de la séance de qualifications du Grand Prix de Singapour de Formule 1

Lance Stroll a eu la chance de sortir apparemment indemne de son Aston Martin après l’avoir complètement détruite lors d’un accident.

Le Canadien a complètement détruit son Aston Martin dans un accident terrifiant lors des qualifications du Grand Prix de Singapour.

Il effectuait son dernier tour de piste à la fin de la Q1 lorsqu’il a perdu le contrôle de sa voiture. Après s’être déportée sur la gauche, sa voiture a pris la direction opposée à 250km/h et s’est écrasée contre la barrière.

La force de l’impact a complètement arraché sa roue avant gauche et une grande partie du châssis de ce côté de la voiture. L’Aston Martin est revenue au milieu de la piste et s’est arrêtée sur la trajectoire, ce qui a entraîné le drapeau rouge à la fin de la Q1.

Heureusement, Stroll ne semble pas avoir subi de blessures graves malgré l’énorme impact. Les images montrent qu’il a été secoué dans l’habitacle, mais que les dispositifs de sécurité de la voiture l’ont protégé, et qu’il a pu retirer ses mains du volant à temps.

Il a confirmé par radio qu’il était conscient et alerte et, après quelques minutes, il est sorti du cockpit pour être examiné par les médecins. Mais il ne participera plus aux qualifications et ses mécaniciens ont un travail énorme à accomplir pour réparer la voiture en vue de la course de dimanche.

La Q1 n’a pas repris étant donné qu’il ne restait plus de temps au chronomètre, ce qui signifie que les cinq derniers n’ont jamais eu l’occasion d’améliorer leur performance. La plus grande victime est Oscar Piastri, qui était sur le point de boucler son tour mais n’a pas pu le faire à temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *