Max Verstappen a été convoqué par les commissaires du Grand Prix de Formule 1 de Singapour pour trois incidents présumés au cours des qualifications.
Verstappen et Red Bull ont eu des difficultés tout au long du week-end à Marina Bay et n’ont récolté que la 11e place sur la grille.
Il a également été placé sous enquête pour trois incidents distincts.
Le premier concerne une gêne présumée à la sortie des stands en Q1, lorsqu’il a arrêté sa RB19, empêchant les voitures derrière – les deux pilotes de Mercedes et Charles Leclerc de Ferrari – de quitter la voie des stands.
Le deuxième s’est produit aux virages 17/18 lorsque Verstappen a été soupçonné d’avoir gêné Logan Sargeant de Williams – qui effectuait un tour de piste – pendant les derniers instants de la première séance.
Le dernier incident est survenu en Q2 lorsque Verstappen s’est retrouvé devant Yuki Tsunoda, d’AlphaTauri, entre les virages 3 et 4, le pilote japonais se plaignant de la présence de la Red Bull.
S’il est reconnu coupable de ce qui lui est reproché, il se retrouvera beaucoup plus loin sur la grille de départ du Grand Prix de Singapour de Formule 1, ce dimanche.
LES DEUX RED BULL ÉLIMINÉES EN Q2 😱
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) September 16, 2023
Une "expérience choquante" pour Verstappen qui se fait sortir par Liam Lawson… 🤯#SingaporeGP #F1 pic.twitter.com/yQE09HJ9C5